1. Les Red Panthers en Espagne

Dernier moment marquant de cette année 2020, le stage de notre équipe nationale féminine à Valence. Dix jours après l’annonce de la démission de Niels Thijssen , les Panthers s’envolent pour l’Espagne avec leur ancien T2 désormais à la tête de l’équipe. C’est Raoul Ehren qui est désormais le coach des Belges.

Au programme de cette semaine à Valence: trois rencontres amicales face aux Espagnoles, qui n’ont jamais très bien réussi aux Panthers. Elles s’imposent pourtant dès le premier duel, faisant preuve d’une belle efficacité en zone de conclusion. Deux jours plus tard, la fête est totale pour les Belges. Elles empilent pas moins de cinq goals à la septième nation mondiale (1-5). Une fois de plus, les Red Panthers affichent un redoutable sang-froid dans le cercle espagnol. Le troisième et dernier match entre les deux équipes accouche d’un match nul disputé.

Les Belges ressortent de ce stage avec pas mal de confiance et de nombreux points de satisfaction. De quoi terminer en beauté cette année difficile.

Bertrand Lodewyckx
Ça vous a plu? Tip-in Hockey News, c'est aussi un magazine mensuel avec le meilleur du hockey belge et international. Vous voulez découvrir nos offres ou vous abonner?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.