Lourde défaite des Indoor Red Lions face à l’Autriche

Autriche-Belgique 7-2

Autriche: Szymczyk, Schmidt, Hasun, B.Stanzl, Körper, Eitenberger puis Uher, Bele, Steyrer, P.Stanzl et Unterkircher.

Belgique: Gucassoff, Jacob, Cornillie, Dykmans, Boon, Charlier puis Pangrazio, Degroote, Maraite, Zimmer et Plennevaux.

Les buts: 2′ Körper (1-0), 3′ Eitenberger (2-0), 7′ Zimmer (2-1), 23′ Körper (3-1), 27′ Dykmans (3-2), 27′ Körper (4-2), 35′ Körper sur pc (5-2), 35′ Uher (6-2), 39′ B.Stanzl (7-2).

Pas vraiment gâtes par le tirage, les Indoor Red Lions devaient entamer leur Coupe du Monde par leur adversaire de la finale de l’Euro, l’Autriche. Les Belges se faisaient rapidement surprendre et étaient menés de deux buts après trois minutes de jeu. Körper et Eitenberger étaient à la conclusion. Zimmer permettait à la Belgique de revenir dans le match à la 7e. Le score en restait là jusqu’à la pause.

Mais les Autrichiens entamaient la deuxième période le couteau entre les dents et marquaient le 3-1 à la 23e par l’intermédiaire de Körper. Les Indoor Red Lions ne lâchaient rien et Dykmans permettait à son équipe de revenir à un but à la 27e. Körper ripostait immédiatement  pour s’offrir un triplé (4-2). L’attaquant autrichien se permettait même d’inscrire son quatrième but sur pc. Uher enfonçait le clou et marquait le 6-2. Gucassoff cédait sa place à la 35e et Gryspeerdt le remplaçait dans les buts.

Les Belges ne parvenaient pas à revenir au score. Pire, Benjamin Stanzl scellait le score à 7-2. Les troupes de de Chaffoy n’auront pas pu rivaliser aujourd’hui et s’inclinaient face à la 2e nation mondiale et championne d’Europe en titre.

Le prochain match des Indoor Red Lions est programmé à 22h05 face à l’Iran.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *