« Le briefing était déjà orienté vers l’Allemagne. C’était un très bon match de préparation »

Voici les réactions d’Antoine Kina et de Simon Gougnard.

Antoine Kina : « C’était un match assez facile à jouer, avec peu de concurrence. C’était parfait pour mettre tout le monde en confiance avant les demi-finales. Au début, ce n’était pas si évident, parce que c’était la première fois qu’on jouait contre une équipe comme celle-là. Au fur et à mesure de la rencontre, on a trouvé les failles et on finit par marquer 6 goals, c’est super ! Dans le dernier quart temps, les Gallois défendaient bien. Ils étaient tous dans leur cercle. C’était difficile de trouver les espaces. Mais on est parvenu à marquer. C’est très positif. Collectivement, on a fait un très bon match. Bien mieux que contre l’Angleterre. Contre l’Allemagne, ce sera totalement différent. On va regarder beaucoup de vidéos, ça se jouera sur des détails. Défensivement, on va devoir rentrer dedans. Le groupe se sent très bien. Tout le monde est prêt pour ce grand rendez-vous ».

Simon Gougnard: « Aujourd’hui, il fallait qu’on montre notre professionnalisme. Je pense qu’on est bien plus mature qu’avant. Avant, on aurait peut-être fait un faux pas, encaissé quelques goals. Ici, je pense qu’on a fait une prestation complète. Cela prouve une nouvelle fois notre évolution. C’était un adversaire assez physique. Ils défendaient homme sur homme, ils étaient positionnés très bas sur le terrain. Ce n’était pas si évident que ça. Après, physiquement, ils n’ont pas tenu et les espaces se sont ouverts en fin de premier quart temps. On a réellement contrôlé ce match. On voulait absolument garder le zéro, et on ne voulait surtout pas avoir de blessés. On pensait déjà à la demi-finale. Le briefing était déjà orienté vers l’Allemagne. C’était un très bon match de préparation. C’est un luxe qu’on avait, étant donné qu’on était déjà qualifié. C’est un gros morceau qui nous attend. On les connaît très bien, mais eux aussi nous connaissent. Les clés seront les sorties de défense et notre press. Si on sort bien de défense et qu’on récupère beaucoup de balles haut sur le terrain, ça devrait aller. Ça va être une très belle bataille ! Il faudra être vigilant. Je suis impatient ».

Titouan Marichal

Photo : Brieuc Verstreken

Ça vous a plu? Tip-in Hockey News, c'est aussi un magazine mensuel avec le meilleur du hockey belge et international. Vous voulez découvrir nos offres ou vous abonner?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.