Tous les championnats sont à l’arrêt lors du deuxième confinement. Mais dans les coulisses, la Fédération belge de hockey travaille d’arrache-pied pour permettre à la division d’honneur de terminer le premier tour avant la fin de l’année. Une volonté qui a parfois fait débat. Le protocole (tests pour tout le monde, pas de public, pas de vestiaires, masques etc.) est accepté par les autorités belges. La Division d’Honneur va pouvoir reprendre. Le calendrier est plutôt chargé avec pas mal de rencontres à rattraper et la fin du premier tour à disputer.
C’est le dimanche 22 novembre que la saison DH reprend ses droits. Trois semaines plus tard, la première partie de saison s’achève. Mis à part quelques remises dues au gel et rapidement rejouées, aucun couac à signaler. Aucune rencontre n’a été postposée pour raison de Covid malgré le nombre très important de tests effectués. Un petit miracle!
Ces trois semaines auront vu fleurir les directs vidéos, au plus grand bonheur des supporters qui ne sont pas autorisés à se rendre sur place. Finalement, ce retour forcé aux affaires n’aura pas eu de conséquences négatives et aura permis aux clubs de développer les lives. Côté hockey, cette nouvelle formule de championnat à 14 avec Top 8 et play-downs à 6 est un véritable succès. Il y aura eu du suspense jusqu’à la fin avec comme point d’orgue, le thriller en messieurs entre l’Héraklès et le Racing!

Photo: Laurent Faucon
Ça vous a plu? Tip-in Hockey News, c'est aussi un magazine mensuel avec le meilleur du hockey belge et international. Vous voulez découvrir nos offres ou vous abonner?