2. Et Jérôme Dekeyser assure les JO de Londres aux Red Lions

Le contexte: Ceux qu’on appelle désormais les Red Lions ont terminé cinquièmes du dernier Euro et ont manqué la Coupe du Monde 2010, échouant de justesse lors du qualificatif disputé à Quilmes en Argentine. Leur principal objectif est la qualification pour les Jeux de Londres, en 2012. Il faudra pour cela terminer au moins 4e, si l’Angleterre (pays hôte) fait partie du dernier carré.

Belgique-Espagne 3-2

Red Lions: D.Van Rysselberghe, X.Reckinger, B.Van Hove, J.Dohmen, J.Truyens, M.Luycx, A.De Paeuw, F.Denayer, F.Van Aubel, R.Pangrazio, J.Dekeyser puis S.Gougnard, Th.Briels, J.Thys, A.De Saedeleer et T.Boon.

Coach: Colin Batch.

Les buts: 16′ Oliva (0-1), 22′ Fernandez (0-2), 40′ Luycx (1-2), 44′ Boon sur pc (2-2), 62′ Dekeyser (3-2).

Les faits: Quatre ans plus tôt, les Belges étaient menés 0-2 alors qu’ils devaient l’emporter pour se qualifier pour les Jeux Olympiques. Dos au mur, les Red Lions renversent une nouvelle fois la vapeur. Luycx puis Boon permettent à la Belgique de revenir à égalité. Et puis ce but. A huit minutes du terme, Jérôme Dekeyser a une inspiration géniale. L’attaquant passe un joueur. Un deuxième, un troisième. S’avance vers le gardien, le contourne. Et plante le 3-2. Le public belge, déjà électrisé par un scénario de match incroyable, explose! Les Red Lions seront à nouveau aux Jeux Olympiques.

Le but de Jérôme Dekeyser:

Tous les goals du match:

Le résumé de la rencontre:

La feuille de match pour les collectionneurs:

Bertrand Lodewyckx

Photo: Ariane Schirle

Ça vous a plu? Tip-in Hockey News, c'est aussi un magazine mensuel avec le meilleur du hockey belge et international. Vous voulez découvrir nos offres ou vous abonner?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.