Les Lions s’offrent les Pays-Bas grâce à un triplé d’Hendrickx

Red Lions-Pays-Bas 3-1

Les arbitres: Grochal et Kearns.

Cartes vertes: 7′ Kemperman, 34′ De Kerpel.

Carte jaune: 49′ Bakker.

Les buts: 35′ Hertzberger (0-1), 41′ Hendrickx sur pc (1-1), 44′ Hendrickx sur stroke (2-1), 45′ Hendrickx sur pc (3-1),

Le résumé:

S’il fallait se lever (très) tôt pour assister à l’entrée en matière des Red Lions dans le tournoi olympique de Tokyo, les retardataires pouvaient se permettre d’arriver en cours de deuxième période pour voir les quatre goals du match. De Kerpel voyait vert à la 34′ et Hertzberger punissait les Belges d’un joli solo qui finissait sa course dans les filets (1-0). Fidèles à leurs bonnes habitudes, les Lions restaient calmes et ripostaient en cinq minutes par l’intermédiaire d’Hendrickx. Il égalisait d’abord sur pc avant de planter un doublé, d’abord sur stroke puis sur un sleep en hauteur (3-1). La force dégagée par le défenseur belge impressionnait!

Le dernier quart était plus calme avec peu d’occasions franches à signaler. Aucune des deux équipes ne semblait avoir la puissance pour faire la différence et les Lions prenaient ainsi leur revanche sur les Néerlandais en prenant le meilleur dès le début du tournoi olympique. De bon augure avant d’affronter les Allemands, lundi à 2h30 heure belge.

Je découvre le magazine Tip-in

La stat du match:

12. Fait rare qui s’est déroulé lors de la rencontre, les Pays-Bas ont été à 12 sur le terrain pendant quelques instants. Rapidement repéré par les officiels, cela a coûté aux Néerlandais une carte jaune pour la capitaine Bakker.

Le Red Lion du match:

Hendrickx. Impossible de ne pas le citer aujourd’hui. Le défenseur a été déterminant quand il le fallait pour inscrire les trois buts de son équipe. La force et la puissance dégagée par Hendrickx ont impressionné tout le monde!

Bertrand Lodewyckx
Ça vous a plu? Tip-in Hockey News, c'est aussi un magazine bimensuel avec le meilleur du hockey belge et international. Vous voulez découvrir le magazine ou vous abonner?

Une réflexion sur “Les Lions s’offrent les Pays-Bas grâce à un triplé d’Hendrickx

  1. Tu ne parles pas du but refusé par manque de moyen technique de l’arbitre vidéo singapourien ;(impossible de situer le coup de sifflet de l’arbitre dans la phase de jeu au bout de laquelle la Belgique marquait)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.