Troisième succès consécutif des Lions qui battent l’Afrique du Sud

Red Lions-Afrique du Sud 9-4

Les arbitres: Prasad et Vazquez.

Cartes vertes: 27′ Guise-Brown, 30′ Mvimbi, 49′ Meurmans.

Carte jaune: 35′ Drummond.

Les buts: 4′ Dohmen (1-0), 5′ D. Cassiem (1-1), 9′ Hendrickx sur pc (2-1), 12′ Briels (3-1), 14′ A.Van Doren (4-1), 15′ Dohmen (5-1), 18′ Hendrickx sur pc (6-1), 23′ M.Cassiem (6-2), 25′ Gougnard (7-2), 27′ Ntuli (7-3), 30′ D.Cassiem (7-4), 39′ Hendrickx sur pc (8-4), 41′ Charlier (9-4).

Le résumé:

Pour ce troisième match du tournoi olympique, Kina cédait sa place à Meurmans tandis que De Kerpel, blessé, était remplacé par Boon.

Deux leçons à retenir pour les Lions lors de la première période. Leur terrible efficacité en zone de conclusion. Au total: sept buts de cinq buteurs différents. Face à un gardien peu inspiré, les Belges empilaient les goals mais en prenaient trop. Les frères Cassiem s’infiltraient facilement pour fusiller un Vanasch frustré de ne toucher quasiment aucune balle. Ntuli faisait 7-3 avant la pause.

L’entame du 3e quart n’était pas meilleure. Après moins de trente secondes, Cassiem s’offrait un doublé. Il avait bien trop de temps pour armer son tir et planter le 7-4… La riposte des Lions ne se faisait pas attendre avec un nouveau but d’Hendrickx sur pc et un tir revers de Charlier pour porter le score à 9-4. Le dernier acte était plus lent avec des Belges qui souhaitaient conserver la balle avant tout. Le match se terminait dans le calme.

Les troupes de McLeod auront tenté de jouer bien plus haut pendant toute la première période et en ont récolté les fruits en plantant 7 goals, tout en en prenant 3. Il y aura quelques petits choses à rectifier mais les Lions réalisent un convaincant 9/9.

Je découvre le magazine Tip-in

La stat du match:

Deux arrêts. Vincent Vanasch s’est retourné à quatre reprises et n’a fait que deux arrêts. La faute à une défense belge un peu trop laxiste qui a laissé trop d’espace et de temps aux attaquants adverses.

L’homme du match:

Florent Van Aubel. Difficile de citer un seul joueur qui est réellement sorti du lot. S’il n’a pas marqué, il a réalisé un gros travail défensif et offensif.

Bertrand Lodewyckx
Ça vous a plu? Tip-in Hockey News, c'est aussi un magazine mensuel avec le meilleur du hockey belge et international. Vous voulez découvrir le magazine ou vous abonner?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.