Les Red Lions s’offrent un récital face à l’Allemagne

Red Lions-Allemagne  6-1

Red Lions: Vanasch, A.Van Doren, De Sloover, Hendrickx, Boccard, Wegnez, Kina, Denayer, Dockier, Charlier, Boon puis Luypaert, De Kerpel, Ghislain, Stockbroekx, Dohmen, Ghislain et Cosyns.

Les arbitres: Barstow et Van ‘t Hek.

Carte verte: 38′ Hinrichs.

Carte jaune: 52′ Stockbroekx.

Les buts: 19′ Dockier (1-0), 23′ Charlier (2-0), 37′ Ghislain (3-0), 50′ De Kerpel (4-0), 54′ Schachner (4-1), 57′ De Kerpel (5-1), 58′ Dohmen sur rebond de pc (6-1).

Le résumé:

Cette première rencontre de Pro League pour les Red Lions marquait le début d’un nouveau chapitre. Pas de Shane McLeod, plus de Thomas Briels mais encore une tonne de talent et d’expérience pour affronter l’Allemagne.

Pour son premier match en tant que coach des Lions, Michel Van den Heuvel n’aura du attendre qu’un peu plus d’un quart temps pour assister à l’un des fameux temps forts des Belges. Si le premier acte servait en quelque sorte de joli round d’observation, les Lions accéléraient en début de deuxième quart. Résultat? Un premier but signé Dockier à la 19′ et un second signé Charlier à la 23′. Entre temps, Vanasch avait du s’interposer sur une perte de balle coupable de De Sloover. La première période s’avérait plutôt ouverte et séduisante. Idéal pour le public, venu nombreux ce samedi.

Les supporters assistaient à un véritable récital à la 37′. Pressés très haut, les Lions sortaient admirablement de défense. En quelques passes, ils faisaient passer leurs adversaires pour des pantins. Ghislain, parfaitement servi par Cosyns, n’avait plus qu’à dévier au fond pour planter le 3-0.

Les Allemands ne baissaient pas les bras et se créaient quelques occasions franches au début du dernier acte. Vanasch s’interposait et les Belges tenaient bon. Leur press à la 50′ était parfait. Les Lions se ruaient vers le but et De Kerpel parvenait à tromper Stadler d’un magnifique petit lob (4-0)! Stockbroekx prenait une jaune sévère à la 52′. L’Allemagne en profitait quelques instants plus tard pour sauver l’honneur via Schachner (4-1). Les Allemands continuaient à alerter la défense belge. De Kerpel profitait des espaces laissés par ses adversaires pour inscrire le 5-1. Dohmen scellait le score à 6-1 sur rebond de pc!

De retour en Belgique pour leur premier match après leur sacre olympique, les Red Lions ont régalé le public venu en nombre. Une superbe victoire avant de retrouver à nouveau les Allemands, demain à 16h30.

Je découvre le magazine Tip-in

La stat du match:

5/6. Qui a dit que les Lions ne parvenaient à gagner que grâce à leurs pc? Les Belges ont planté cinq goals sur six lors d’une action de plein jeu.

Le Red Lion du match:

Nicolas de Kerpel. L’attaquant a été omniprésent lors du dernier acte. Il s’est offert un doublé en l’espace de sept minutes.

Bertrand Lodewyckx
Ça vous a plu? Tip-in Hockey News, c'est aussi un magazine mensuel avec le meilleur du hockey belge et international. Vous voulez découvrir le magazine ou vous abonner?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.