« Le onzième n’a toujours que cinq points de retard sur le Top 4 »

Renaud Pangrazio

Je reste là-dessus mais il n’y a toujours que cinq points entre le Top 4 et le 11e. C’est fou ! Le Watducks, même avec six matchs nuls et une défaite, peut toujours revenir. Ils font deux week-ends avec deux victoires et ils sont de nouveau dans le coup. Mais six matchs nuls sur sept, c’est cocasse quand même. Il faut le faire. Ce n’est pas habituel dans le championnat masculin. Lors de certains matchs, ils n’ont pas réussi à conserver leur avance. Lors d’autres, ils ont du batailler pour arracher le nul. Il y a du positif et du négatif. Mais le coach du Watducks ne doit certainement pas être satisfait avec six matchs nuls. Il y a chaque fois une petite chose qui manque. Ils doivent affronter le haut comme le bas du classement d’ici la fin du premier tour, avec quatre matchs en quinze jours.

Concernant le reste de la DH, tu penses que certaines équipes sont lancées et puis elles se font surprendre. La Gantoise perd à l’Héraklès, le Dragons concède le nul face à l’Antwerp et même chose pour Louvain au Braxgata. C’est vraiment le constat de ce début de championnat, tout le monde peut prendre des points à tout le monde à n’importe quel moment.

Le Racing a subi une grosse défaite contre le Léopold, après avoir fait 3/12 contre l’Héraklès, le Braxgata, l’Orée et le Daring. Et pourtant, ils sont encore à deux points du Top 4. Les deux équipes pour moi qui tiennent le plus la route sont le Léopold et l’Orée. Ce qui est intéressant avec les Woluwéens, c’est qu’ils gagnent seulement avec un but d’écart, jamais plus. Ils ont cette expérience et ce petit brin de chance qui font que ça tourne bien, même contre les grosses équipes. Le Léopold met des goals à tout le monde. Ils sont à 34 goals dont 18 pour Tom Boon. Il dispute en ce moment l’une de meilleures saisons de sa carrière.

Il reste encore de gros matchs à disputer jusqu’à la fin du premier tour. Ca va être très intéressant. Il y a des surprises chaque week-end depuis le début de la saison. Chaque fois on se dit, dans deux journées, on verra plus clair. Et ce n’est toujours pas le cas (rires). Le championnat est très agréable à suivre. Est-ce que la formule de repasser à douze et une compétition en ligne est la bonne ? Pour le moment en tout cas, elle tient toutes ses promesses.

Photo: Laurent Faucon

Ça vous a plu? Tip-in Hockey News, c'est aussi un magazine mensuel avec le meilleur du hockey belge et international. Vous voulez découvrir le magazine ou vous abonner?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.