Les Young Red Lions concèdent le nul face à la Malaisie

Malaisie- Young Red Lions 1-1

Young Red Lions:  Feldheim, Raemdonck, Geers, Putters, Van Cleynenbreugel, Wilbers, Cockelaere, Biekens, Duvekot, Stockbroekx, Englebert puis Van Dessel, De Winter, Onana, Hainaut, Deplus et de Backer.

Les arbitres: Joshi et Walker.

Cartes vertes: 17′ Deplus, 23′ De Winter, 26′ Mat, 35′ Van Dessel, 46′ Ruslee Mat.

Les buts: 29′ Azahar sur rebond de pc (1-0), 49′ Stockbroekx sur pc (1-1).

Le résumé:

Face à des Young Red Lions favoris de la rencontre, la Malaisie jouait parfaitement le coup en défendant à onze dans ses trente mètres. La première mi-temps était dès lors très fermée. Les Belges n’osaient pas tenter l’exploit individuel face à des adversaires bien regroupés. Ils se contentaient de tourner autour du bloc sans trouver la faille. Tout l’inverse de la Malaisie qui forçait le pc juste avant la pause sur sa seule véritable offensive. Feldheim repoussait le premier envoi mais la frappe d’Azahar passait en-dessous de lui. Les Malaisiens menaient contre le cours du jeu (0-1).

Les Young Red Lions accentuaient la pression sur leur adversaire lors du 3e acte. Le premier pc belge était bien stoppé par le gardien malaisien. Le second et le troisième à la 40′ connaissaient le même sort…Il manquait de justesse dans le dernier geste ou dans la dernière passe pour faire la différence. La fin du 3e quart voyait la Malaisie s’offrir son deuxième pc, accordé généreusement par l’arbitre. L’envoi malaisien passait à côté. Il restait un quart aux Belges pour renverser la vapeur.

La Malaisie commençait à craquer physiquement. La Belgique provoquait le pc à la 49′. Le sleep de Stockbroekx dans le coin droit était imparable (1-1)! Le dernier quart était à sens unique avec énormément de possession à la faveur des Belges. Belges qui ne parvenaient pas à réellement créer le danger et qui devaient concéder le nul face à la Malaisie.

Les Young Red Lions disputeront leur dernier match de poule contre le Chili demain samedi à 12h30.

Je découvre le magazine Tip-in

La stat du match: L

4 entrées de cercle pour la Malaisie. Contre 26 pour les Belges. C’est dire la domination des Young Red Lions face à un adversaire très défensif.

Bertrand Lodewyckx
Ça vous a plu? Tip-in Hockey News, c'est aussi un magazine bimensuel avec le meilleur du hockey belge et international. Vous voulez découvrir le magazine ou vous abonner?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.