Les Belges déroulent face à l’Irlande

Irlande-Belgique 1-9

Indoor Red Panthers: Picard, Renders, Ronquetti, Vandergracht, Gose, Vouche puis Peeters, Truyens, Mommens, Duquesne, Closset et De Smet.

Les arbitres: Ortega et Mihajlovic.

Carte verte: 17′ Mommens, 30′ Benson

Les buts: 8′ Peeters (0-1), 9′ Vandergracht (0-2), 10′ Patton sur pc (1-2), 16′ Ronquetti (1-3), 21′ Ronquetti sur pc (1-4), 31′ Peeters sur pc (1-5), 32′ Peeters sur pc (1-6), 34′ Gose (1-7), 36′ Vouche (1-8), 38′ Mommens (1-9).

Le résumé:

Si les Indoor Red Panthers créaient le premier break en plantant coup sur coup deux buts signés Peeters et Vandergracht, les Irlandaises allaient encore donner un peu de fil à retordre aux Belges. Leur premier pc était le bon et l’Irlande revenait à 1-2 à l’issue du premier quart.

Mais comme lors de leur première victoire aujourd’hui, Truyens&cie allaient monter en puissance au fil de la rencontre. Ronquetti inscrivait le 1-3 avant la pause. La deuxième mi-temps allait offrir un récital sur pc des Indoor Red Panthers. Ronquetti plaçait parfaitement à droite de la gardienne pour faire 1-4. Peeters enfonçait le clou lors du dernier acte. D’abord en lucarne puis dans le coin gauche (1-6). La réussite des Belges était totale et Gose aggravait le score à 1-7 à la 34′. Les Irlandaises ne savaient plus où donner de la tête. La moindre accélération adverse leur était quasi fatale. Vouche glissait en dessous de la gardienne à la 36′ (1-8). Mommens faisait de même deux minutes plus tard (1-9)!

Grâce à cette large victoire, les Indoor Red Panthers trônent provisoirement en tête du classement, en attendant le résultat de Pologne-Espagne. Les Belges ont soigné la différence de buts et cela pourrait avoir son importance en fin de tournoi.

Demain, samedi, les troupes de Garreta affrontent la Pologne à 12h30 et l’Espagne à 18h45. Une journée cruciale!

Je découvre le magazine Tip-in

La stat du match:

7 buteuses différentes. Les Indoor Red Panthers ont de nombreux atouts offensifs et peuvent compter sur quasiment tout le monde pour marquer. Sur les dix joueuses de champ présentes, seules les défenseuses Duquesne, Renders et Closset n’ont pas encore marqué. Après seulement deux rencontres.

La Indoor Red Panther du match:

Morgane Vouche. Son but à la 36′ est venu récompenser sa très bonne rencontre. Quelques dribbles déroutants, une excellente défense et beaucoup d’activité offensive pour la Waterlootoise.

Bertrand Lodewyckx

Photo: Jean-Louis Goethals

Ca vous a plu? Tip-in Hockey News, c'est aussi un podcast à consommer sans modération

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.