La Gantoise passe de justesse à côté du podium européen

Gantoise-Junior 1-2

Gantoise: De Ryck, Lanckneus, A-S Vanden Borre, Gaspari, Makhotkina, Nelen, Brasseur, Sinia, Oviedo, Schreurs, Ballenghien puis Van Hecke et Roels.

Les arbitres: Fenaert et Makar.

Cartes vertes: 32′ Heras, 49′ Ballenghien.

Les buts: 19′ Serrahima sur pc (0-1), 28′ A-S Vanden Borre sur pc (1-1), 47′ Garcia sur pc (1-2).

Le résumé:

Privées de Gerniers et Stephanie Vanden Borre (blessée au genou lors de la demi-finale), les Gantoises abordaient le match sans complexes et dominaient toute la première période. La gardienne espagnole devait sortir plusieurs arrêts de grande classe sur des tentatives, notamment, d’Oviedo et Ballenghien. Pour le même prix, les Gantoises pouvaient mener 2-0 après 20 minutes. C’est l’inverse qui se produisait. Junior ouvrait le score sur son premier pc sur une phase intelligemment jouée. La Gantoise ripostait avec deux pc consécutifs, repoussés. Le quatrième de la partie était le bon. Ballenghien retournait à Anne-Sophie Vanden Borre qui envoyait au fond (1-1). C’était largement mérité pour la Gantoise.

C’est sur un nouveau pc que les Espagnoles allaient prendre l’avantage. A 13 minutes du terme, Garcia plongeait sur un envoi d’Oliva pour dévier au-dessus de De Ryck (1-2). Les Gantoises obtenaient un dernier pc en toute fin de match. La phase était malheureusement mal exécutée et les Gantoises échouaient au pied du podium européen.

Je découvre le magazine Tip-in

La stat du match:

1/1. La réussite de Junior en première période a été totale. Un seul tir cadré et un goal, sur pc.

Bertrand Lodewyckx

Photo: EHL/WorldSportPics

Ça vous a plu? Tip-in Hockey News, c'est aussi un magazine bimensuel avec le meilleur du hockey belge et international. Vous voulez découvrir le magazine ou vous abonner?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.