La Gantoise est à nouveau championne de Belgique!

Gantoise-Dragons 3-0

Gantoise: De Ryck, Brasseur, A-S Vanden Borre, Lanckneus, Makhotkin, Gaspari, Nelen, Gerniers, Ballenghien, Sinia, Oviedo puis Roels, Schreurs, Van Hecke, Geiregat et Staelens.

Dragons: Knijff, Emme, De Groof, O.Marien, Jakus, Cedres, Vilar del Valle, Herzsprung, O.Marien, Raye, Simons puis Verstraeten, Verboven, Struyf, Roumen et A.Marien.

Les arbitres: Sergeant et Van den Bosch.

Cartes jaunes: 40′ De Groof, 59′ Gaspari.

Les buts: 8′ Ballenghien sur stroke (1-0), 21′ Gerniers sur pc (2-0), 38′ Ballenghien (3-0).

Le résumé:

La Gantoise abordait cette finale avec un avantage de deux buts et pouvait donc envisager la rencontre plus sereinement que les Anversoises du Dragons, toujours privées de Magis. Les championnes en titre, elles, déploraient l’absence de Stéphanie Vanden Borre.

La Gantoise prenait l’avance après seulement huit minutes. Nelen est fautivement retenue dans le cercle alors qu’elle est en position de tenter vers le goal. Sergeant siffle stroke. Le Dragons fait appel à la vidéo mais le stroke est confirmé. Ballenghien place dans le coin gauche (1-0). Le Dragons tentait bien ensuite de développer son jeu mais cela restait brouillon. La Gantoise faisait le break à la 21′. Gerniers concluait une phase retour au donneur pour faire 2-0. La mission semblait désormais impossible pour les Anversoises du Dragons. Nelen&cie dominaient le restant de la première période.

Le 3e quart accouchait du même scénario avec un nouveau but gantois en début de période. Sinia envoyait une balle bondissante dans le cercle. Ballenghien était à l’affût pour smasher en un temps au fond (3-0). La messe était dite. Les troupes de Demartinis proposaient moins d’intensité dans leur jeu et le Dragons forçait deux pc, sans pouvoir conclure… Le 3e pc anversois à la 60′ ne connaissait pas plus de succès.

Largement dominatrices sur l’ensemble des deux matchs, les Gantoises décrochent logiquement leur deuxième titre consécutif.

Je découvre le magazine Tip-in

La stat du match:

6-1. Le score cumulé des deux finales est sans appel. Les Gantoises n’ont laissé aucune chance au Dragons.

Les joueuses du match:

Le duo Sinia-Ballenghien.

Les deux attaquantes se trouvent les yeux fermés. Sinia a été une des grandes animatrices de la finale, Ballenghien a inscrit un doublé. Un duo indispensable.

Bertrand Lodewyckx

Photo: Laurent Faucon

Ça vous a plu? Tip-in Hockey News, c'est aussi un magazine bimensuel avec le meilleur du hockey belge et international. Vous voulez découvrir le magazine ou vous abonner?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.