3. Les Red Lions battent les Pays-Bas en demi-finale de Pro League

La date: le 28 juin 2019.

Les faits: Les Red Lions s’imposent contre les Pays-Bas à Amsterdam lors de la finale de la Pro League.

Les buts: 17′ Cosyns (1-0), 25′ Galema (1-1), 43′ Boon (2-1), 50′ Hendrickx sur pc (3-1).

Un duel entre Belges et Néerlandais est toujours très attendu. Surtout lorsqu’il s’agit de la demi-finale de la Pro League, qui se joue en terres hollandaises. Les Pays-Bas restent sur deux victoires consécutives lors de la phase de poules du tournoi. Mais ont perdu la finale de la Coupe du Monde fin 2018.

La rencontre est musclée dès les premiers échanges. Hendrickx et Hertzberger en viennent presque aux mains à la fin du 1er quart. Il fallait attendre une déviation signée Cosyns à la 17′ pour que les Lions ouvrent méritoirement le score. Galema répondait à la 25′ pour faire 1-1, score à la pause.

Shane McLeod harangue ses troupes

Les Néerlandais entamaient la seconde période le couteau entre les dents. Les Lions laissaient passer l’orage pour finalement reprendre l’avance. Boon s’offrait un solo dont il a le secret pour planter le 2-1. Hendrickx inscrivait le 3-1 à dix minutes du terme d’un sleep puissant. Malgré quelques tentatives hollandaises, nos Red Lions se qualifiaient pour la finale de la Pro League, battant à nouveau leur meilleur ennemi lors d’un match à élimination directe.

Bertrand Lodewyckx

Photos: FIH

Ça vous a plu? Tip-in Hockey News, c'est aussi un magazine mensuel avec le meilleur du hockey belge et international. Vous voulez découvrir nos offres ou vous abonner?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.