4. Une première à domicile

Le contexte: L’Euro 2013 est organisé à Boom, dans les installations du Braxgata. L’événement est déjà plus que réussi. La fête est totale. Et les Red Lions y participent en atteignant pour la première fois la finale de l’Euro. La phase de poule est un quasi sans-faute. Victoire contre l’Allemagne (1-2) et contre la République Tchèque (4-0) et un match nul contre l’Espagne (2-2). La demi-finale est presque une formalité. 3-0 face aux Anglais et les Red Lions sont en finale. Pour la première fois de leur histoire. Et à domicile!

Allemagne-Belgique (3-1)

Red Lions: V.Vanasch, A.Van Doren, L.Luypaert, A. De Saedeleer, X.Reckinger, J.Dohmen, F.Denayer, S.Gougnard, S.Dockier, C.Charlier, T.Boon puis E.Van Strydonck, J.Truyens, Th.Briels, J.Dekeyser, F.Van Aubel et E.Stockbroekx.

Coach: M.Lammers.

Les buts: 38′ Boon (0-1), 42′ Zwicker (1-1), 52′ Wess (2-1), 63′ Korn (3-1).

Les faits: Malgré plusieurs grosses occasions de part et d’autre, le marquoir affiche 0-0 à la pause. La reprise est parfaite pour nos Lions. Boon ouvre le score. Pas de la plus belle des manières (backstick?) mais le plus important est là, les Belges sont devant. L’égalisation des Allemands ne se fait pas tarder (1-1). Avant qu’ils ne prennent les devants (2-1). La fin de match est tendue. Les Lions s’offrent des pc. Le tournant du match a lieu à neuf minutes du terme. Dockier décoche un tir surpuissant qui prend la direction du but de Jacobi. La balle s’écrase sur la barre avant de retomber tout juste en dehors du cercle… Cela ne veut pas rentrer pour nos Lions. Les Allemands en profitent et plantent le 3-1 dans la foulée. L’Allemagne est championne d’Europe en Belgique. Six ans plus tard, les Red Lions pourront enfin célébrer, à domicile, ce titre qui leur a échappé de justesse à Boom.

Le résumé du match:

Le match complet:

Bertrand Lodewyckx
Ça vous a plu? Tip-in Hockey News, c'est aussi un magazine mensuel avec le meilleur du hockey belge et international. Vous voulez découvrir nos offres ou vous abonner?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.