5. Débuts de rêve en Pro League

Le contexte: Même si elles ne figurent pas parmi les 9 meilleures nations mondiales, les Panthers ont la chance de pouvoir disputer la Pro League. Et si le premier match se solde par une défaite honorable contre l’Argentine, la suite va prouver que les Belges évoluent bien quand il n’y a pas trop de pression. Leur deuxième déplacement a lieu en Nouvelle-Zélande, membre du Top 5 mondial. Et contre toute attente, les locales sont battues par les dames de Thijsen grâce à un but de Jill Boon. Les Australiennes, prochaines adversaires des Panthers, sont prévenues.

Australie-Belgique 1-2

Red Panthers: A.D’Hooghe, J.Vandermeiren, A.Fobe, L.Hillewaert, E.Puvrez, A.Gerniers, B.Nelen, P.Leclef, J.Boon, E.Sinia, L.Versavel puis T.Duquesne, M.Struijk, A-S.Weyns, S.Limauge, M.Raymakers et A. ‘T Serstevens.

Coach: N.Thijssen.

Les buts: 35′ Struijk sur pc (0-1), 47′ Versavel (0-2), 57′ Peris (1-2).

Les faits: Les troisièmes mondiales viennent de battre les Pays-Bas. Autant dire que les Australiennes sont en forme. Mais ça n’a pas de quoi faire trembler nos Panthers. La première période est relativement fermée avec une grosse occasion belge signée Gerniers-Boon.

Le début de la deuxième mi-temps est idéal. PC et goal de Struijk, parfaitement placée pour dévier l’envoi de Duquesne (0-1). Un peu plus de dix minutes plus tard, Versavel surprend tout le monde en décochant une frappe revers puissante. La gardienne australienne ne peut rien (0-2). Les Panthers se rapprochent d’une superbe victoire en Australie. Mais il faudra encore résister près d’un quart d’heure. D’Hooghe et sa défense jouent parfaitement leur rôle, ne cédant que sur un tir de Peris (1-2). Les Belges tiennent le score jusqu’au coup de sifflet final et s’offrent une victoire de prestige en Pro League, la deuxième d’affilée!

Bertrand Lodewyckx

Photo: FIH

Ça vous a plu? Tip-in Hockey News, c'est aussi un magazine mensuel avec le meilleur du hockey belge et international. Vous voulez découvrir nos offres ou vous abonner?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.