5. L’Héraklès se qualifie pour le Final 4 de l’EHL aux shoot-outs

La date: Le 1er avril

Les faits: Lors de sa première participation en EHL, l’Héraklès  vit un véritable conte de fée. Les Lierrois se qualifient pour le Final 4 en battant le Polo de Barcelone aux shoot-outs.

C’est le genre d’exploit qui correspond aux Lierrois. Un peu moins d’un an après avoir créé la surprise en atteignant la finale du championnat, l’Héraklès se présente à l’EHL comme l’un des petits poucets du tournoi. Ils se débarrassent d’abord de Terrassa avant d’affronter le Polo de Barcelone pour une place en demi-finale. Tout est possible pour les troupes de Bisley. A la fin du temps réglementaire, les deux équipes se sont neutralisées, Keusters répondant à l’ouverture du score de Llorens. A la fin d’une interminable séance de shoot-outs, de Kerpel offre la victoire à son club et se précipite vers le public surchauffé de l’Héraklès. Joueurs et supporters communient pendant de longues minutes. Un moment qui restera certainement dans les annales de l’EHL!

Bertrand Lodewyckx
Ça vous a plu? Tip-in Hockey News, c'est aussi un magazine mensuel avec le meilleur du hockey belge et international. Vous voulez découvrir nos offres ou vous abonner?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.