8. Le White Star et le Watducks titrés en salle

Les finales indoor organisées au Spiroudome de Charleroi auront régalé les supporters. Tant chez les dames que chez les messieurs, il aura fallu aller jusqu’aux shoot-outs pour sacrer les nouveaux ténors du hockey en salle belge.

Du côté masculin, les champions en titre du White Star sont à nouveau en finale. Face à eux? La surprise de l’Amicale Anderlecht. Après dix minutes, on pensait l’affaire déjà presque pliée. Les Everois menaient 3-0. Mais c’était sans compter sur le mental sans faille des Anderlechtois qui n’abdiquaient jamais. Juane Garreta, de retour aux affaires, plantait même le 6-6 dans les dernières secondes de la partie. Shoot-outs! Le White Star ne tremblait pas et Arnaud Dykmans offrait le doublé aux Shérifs.

En dames, scénario presque similaire. Les dames du Watducks, double championnes en titre, étaient opposées aux Uccloises du Racing. Après l’ouverture du score de Boon&cie, les Waterlootoises renversaient la vapeur pour mener. Mais sans pouvoir prendre le large. S’en suivait un chassé-croisé jusque dans les derniers instants, lorsque Raes égalisait. La séance de shoot-outs était fatale aux Uccloises cédant un troisième titre consécutif aux Waterlootoises.

Bertrand Lodewyckx

Ca vous a plu? Tip-in Hockey News, c'est aussi un podcast à consommer sans modération

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.