A propos

Quoi? 

Créé en février 2016, Tip-in Hockey News est rapidement devenu l’une des références dansle paysage médiatique du hockey belge. Développé en partenariat avec Hockey Values pendant plus d’un an, décision a ensuite été prise de voler de ses propres ailes à l’été 2017 pour devenir le site web que vous connaissez actuellement Tipin.be.

Peu de temps après ce premier tournant, Tip-in Hockey News a souhaité se lancer dans un nouveau projet, d’une toute autre envergure: la création d’un magazine mensuel entièrement consacré au hockey, pour les plus grands amateurs comme pour les plus fins connaisseurs. Et il faut bien avouer que l’ampleur du succès de Tip-in Magazine a été bien au-delà de nos attentes. En mai 2018, nous faisions paraître le septième numéro du magazine, distribué à 5.000 exemplaires partout en Belgique, tant en Wallonie qu’en Flandre.

Depuis le 2 août, le modèle de Tip-in Magazine a pris une forme différente. Ne pouvant se reposer sur un généreux mécène ou une grande marque de hockey, la distribution gratuite du magazine a fait place à une formule d’abonnementnumérique et papier. Plus d’infos, moins de publicité et une identité visuelle retravaillée, voilà ce que vous trouverez dans votre magazine Tip-in.

A présent, Tip-in Hockey News c’est:

-Un site web qui couvre toute l’actualité du hockey belge et international

– Une présence indispensable sur les réseaux sociaux

– Un magazine mensuel (8 numéros par an) faisant la part belle aux reportages, enquêtes, infos croustillantes et anecdotes en tout genre et distribué sous forme numérique ou papier à ses abonnés.

Qui? 

Une équipe de trois journalistes, passionnés de hockey et dévoués à offrir à ses lecteurs une information de qualité, un style soigné et dynamique avec une identité visuelle sportive.

Arnaud Martin

Notre spécialiste économie (il aime le répéter). L’un des deux créateurs de Tip-in Hockey News. Le plus grand en taille. Joueur de hockey depuis sa tendre enfance et journaliste indépendant, notamment pour l’Echo (il le répète aussi régulièrement), le Soir ou encore Trends Tendance. Qui plus est, Arnaud est journaliste qui s’en sort financièrement (ça existe encore)! Des idées de sujets plein la tête, il est un élément indispensable à Tip-in Hockey News.

 

Bertrand Lodewyckx

Ouille ! L’une de ses interjections préférées. A part cela, il est l’autre fondateur de Tip-in Hockey News. Le plus petit par la taille. Joueur de hockey depuis sa tendre enfance, il s’est découvert une vraie passion pour la discipline il y a une dizaine d’années. Depuis, il arpente les terrains de hockey toute la semaine et les weekends, frôlant parfois l’overdose. Modeste entraîneur et coach, on le surnomme ‘Closer Boy’ parce qu’il passe sa vie sur Instagram à suivre les joueurs et joueuses de hockey (ne prenez pas peur). Il est un élément indispensable à Tip-in Hockey News (il paraît).

 

Titouan Marichal

Le nouveau ! Il vient de nous rejoindre pour faire de belles choses (littéralement). Tout juste diplômé de journalisme à l’Ihecs (quel cliché), il dispose de pas mal de talent pour le tennis et le hockey (encore un cliché). Plutôt doué dans tout ce qui est créatif, au moins un, il a rejoint Tip-in Hockey News au mois d’août 2018 pour s’occuper de l’identité visuelle de Tip-in, sans oublier ses talents d’écriture, lui qui a déjà pondu quelques articles pour le magazine. Il est un élément indispensable à Tip-in Hockey News (c’est ce qu’il veut nous faire croire).