Argentine-Canada pour un ticket olympique

Les Jeux Panaméricains masculins ont accouché de la même finale qu’en dames. Sauf que pour le Canada, c’est moins une surprise. Tupper&cie se sont imposés hier sur le score de 2-3 face au Chili. Le capitaine de l’équipe et ancien du Racing s’est offert un doublé pour qualifier son équipe en finale. Dans l’autre demi, l’Argentine n’a fait qu’une bouchée des USA. A la pause, c’était 3-0 des oeuvres de Vila, Paredes et Mazzili. Casella et Martinez scellaient ensuite le score à 5-0. Casella, futur joueur d’HGC, a déjà planté 9 buts depuis le début de la compétition. Il est suivi par Tolini (8 goals) dans le classement du meilleur buteur. Depuis le début du tournoi, les Argentins n’ont encaissé que deux buts!

La finale aura lieu demain à 17h15, heure de Lima.

Bertrand Lodewyckx

Photo: FIH

Ça vous a plu? Tip-in Hockey News, c'est aussi un magazine mensuel avec le meilleur du hockey belge et international. Vous voulez découvrir nos offres ou vous abonner?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.