Arminen trop fort pour le White Star

Arminen-White Star 5-1

White Star: Brocorens, Gucassoff, Bigaré, A.Dykmans, G.Dykmans, Simar puis Croonenberghs, Mathieu, De Geyter, Hermans, Van Bogaert.

Les buts: 3′ Losonci (1-0), 13′ Minar (2-0), 22′ Steyrer sur pc (3-0), 27′ Simar (3-1), 35′ Steyrer (4-1), 28′ Grandits (5-1).

Quelques jours seulement après avoir décroché le titre de champion de Belgique, les joueurs du White Star étaient à Poznan pour disputer la Coupe d’Europe. Le White entamait la compétition face aux Autrichiens d’Arminen. Le club d’un certain Dominic Uher.

Le 1er quart était équilibré même si Arminen parvenait à prendre l’avance après trois minutes, par l’intermédiaire de Losonci. Les véritables occasions franches se faisaient rares lors des dix premières minutes de la rencontre.

Brocorens devait intervenir à la 11′ mais il ne pouvait rien deux minutes plus tard lorsque Minar le contournait avant de pousser au fond (2-0). Le bloc défensif autrichien posait pas mal de problèmes aux Etoilés, qui ne trouvaient pas la faille. Malgré quelques maigres occasions de part et d’autre, le score restait de 2-0 à la pause.

Le gardien everois concédait un pc rapidement dans le 3e quart. L’envoi de Steyrer en pleine lucarne était imparable… (3-0). Le White profitait d’une carte autrichienne pour sortir son gardien. Même s’ils ne concrétisaient pas leur supériorité numérique, ils se créaient un temps fort, conclu par Simar à la 27′. Les Everois se maintenaient dans la course avant le dernier acte.

Alors que le White Star se montrait patient devant la défense adverse, Arminen profitait du moindre contre pour créer le danger. Après avoir récupéré dans sa moitié, Steyrer fonçait vers le but défendu par Brocorens avant de pousser sous le gardien pour faire 4-1. La situation se compliquait sérieusement pour les Belges. Ponthieu faisait sortir le gardien à un peu plus de deux minutes du terme. Granditz en profitait rapidement pour planter le 5-1.

Le White Star aura souvent eu la possession mais a fait face à une équipe autrichienne très bien en place et redoutable offensivement. Les Etoilés disputent leur prochain match à 15h contre les Espagnols de Complutense.

Bertrand Lodewyckx

Photo: Cristel Dallons

Ça vous a plu? Tip-in Hockey News, c'est aussi un magazine mensuel avec le meilleur du hockey belge et international. Vous voulez découvrir nos offres ou vous abonner?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.