« Beaucoup de confiance pour l’Euro »

Si elles ont perdu leur dernier match de la Pro League face à l’Argentine, les Red Panthers étaient positives d’une manière générale par rapport à leur tournoi et leur rencontre d’hier. A commencer par Judith Vandermeiren et Alexia ‘t Serstevens.

Judith Vandermeiren:  » Ce sont des joueuses très techniques et très agressives sur le press. Nous avons mal commencé le match, on l’avait senti dans l’échauffement. Nous n’étions pas dedans. Le coach nous a un peu remonté les bretelles à la pause. En deuxième période, nous avons montré de meilleures choses, nous avons récupéré plus de balles mais il manquait le dernier geste dans leurs 25. On doit encore progresser à ce niveau-là. Le goal de Vanden Borre vient malheureusement un peu tard. Nous étions vraiment bien en place tactiquement en seconde période. Pour la confiance, c’est bien de savoir qu’on peut gêner les plus grosses équipes.

Nous avons très bien commencé la Pro League alors qu’on se posait pas mal de questions sur notre présence dans la compétition. Je crois qu’on a prouvé qu’on a rivalisé avec toutes les nations, sauf peut-être la Hollande. On mérite vraiment notre cinquième place. Quasiment aucune équipe n’a autant fait tourner son effectif que nous. Il y a vingt joueuses qui ont toutes énormément progressé et qui ont montré de belles choses.

Avant, on savait qu’on était capables de battre des équipes comme la Nouvelle-Zélande ou l’Australie. Maintenant, on a prouvé qu’on sait le faire et que ce n’est pas juste un coup de chance. Si on ose vraiment jouer, toutes les équipes éprouvent des difficultés contre nous. La Pro League nous donne beaucoup de confiance pour l’Euro qui vient. Pourquoi pas à nouveau jouer la finale… Et la gagner!

Alexia ‘t Serstevens:  » Le match est positif mais on s’est un peu réveillées tard. Notre press n’était pas assez bon et coordonné lors du 2e quart. Je crois qu’on aurait dû un peu plus travailler ensemble. Mais le 1-2 est positif. Si on avait mieux contrôlé la première période, ça aurait pu un peu faire la différence. Nous avions vraiment envie de marquer ce goal mais cette hargne est peut-être venue un peu tard.

On a fait des grands pas pendant toute la compétition. Personnellement, je commence à vraiment prendre ma place dans l’équipe, les filles sont géniales avec nous, elles nous mettent en confiance. Clairement, plein de positif lors de cette Pro League« .

Bertrand Lodewyckx

Photo: Jean-Louis Goethals

Ça vous a plu? Tip-in Hockey News, c'est aussi un magazine mensuel avec le meilleur du hockey belge et international. Vous voulez découvrir nos offres ou vous abonner?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.