Bloemendaal assuré du Top 4, Jérôme Saeys buteur avec Campo

-Aux Pays-Bas en Hoofdklasse, Bloemendaal, avec Manu Stockbroekx, s’est déjà assuré mathématiquement de sa place en playoffs en venant facilement à bout d’Almere (5-2). Den Bosch, pas vraiment en forme depuis la reprise, a infligé un score de forfait à Qui-Vive. Sébastien Dockier&cie menaient déjà 2-0 à la pause avant de dérouler en seconde pour période pour s’imposer 5-0. Une victoire qui ne permet pourtant pas à Den Bosch de se rapprocher du Top 4 puisque le club de notre international belge compte encore sept points de retard sur la 4e place d’Oranje Rood, à quatre matchs de la fin de la compétition régulière.

Les amateurs de beaux goals se régaleront des magnifiques buts inscrits par Amsterdam contre Hurley !

Le classement général en Hoofdklasse:

– Jérôme Saeys, engagé avec le Club de Campo de Madrid aux côtés de Rombouts, Cobbaert et Capelle, a été décisif ce dimanche contre Junior. L’ancien attaquant du Dragons et du Beerschot a inscrit le but de la victoire et seul goal de la rencontre lors du premier quart. Trois points qui permettent à Campo de se placer au 3e rang, à égalité de points avec Terrassa et une seule unité derrière l’Egara de Pau Quemada. Le Polo de Barcelone est toujours confortablement en tête avec huit points d’avance sur son plus proche concurrent.

Le classement en division d’honneur espagnole:

– Le championnat allemand a repris ses droits ce weekend et Cologne a conservé sa première place en battant Hamburg (3-0), avant de s’incliner 2-5 face au TSV Mannheim. Le club de Rühr compte néanmoins sept points d’avance sur le 2e Crefelder.

– La Fédération Internationale de Hockey (FIH) a dévoilé le nom de toutes les équipes qui seront présentes aux côtés de la Belgique lors de la demi-finale de la World League à Johannesbourg du 8 au 23 Juillet. Les poules ne sont pas encore connues mais l’Australie, l’Allemagne, l’Afrique du Sud, la Belgique, l’Espagne et la Nouvelle-Zélande étaient les six équipes déjà qualifiées  auxquelles s’ajoutent la France, l’Egypte, l’Irlande et le Japon.

Bertrand Lodewyckx

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.