Bloemendaal et Arthur Van Doren s’offrent un deuxième titre européen consécutif

Cologne-Bloemendaal  0-4

Cologne: Vanasch, T.Grambusch, Grosse, Van der Weerden, Trompertz, M.Grambusch, Prinz, Oruz, Mazkour, Ruhr, Barry puis Seitz, Adrians, Scholten, Pelzner, Boelke et Sieburg.

Bloemendaal: Visser, Van Doren, Swaen, Wortelboer, J.Brinkman, Schuurman, Beins, T.Brinkman, Van der Drift, Bovendeert, Fuchs puis Van der Veen, Croon, Hiebendaal, Jolie, Van Dijk.

Les arbitres: Wilson et Madden.

Les buts: 17′ Croon (0-1), 24′ Fuchs (0-2), 50′ J.Brinkman sur pc (0-3), 56′ Bovendeert (0-4).

Le résumé:

La première période était largement à la faveur des Néerlandais de Bloemendaal qui prenaient le large lors du deuxième quart. Croon mettait fin à une phase confuse à la 17′. La balle bondissait sur la latte et revenait vers lui. Il smashait au fond (0-1). Fuchs profitait ensuite d’un marquage très large pour reprendre en un temps et pousser au fond. Vanasch devait au total s’interposer à six reprises lors du deuxième quart pour maintenir le score à 0-2.

Le 3e quart était un peu plus équilibré. Cologne parvenait à mieux contenir les assauts adverses et alertait une seule fois Visser, en fin de quart-temps. Vanasch ne pouvait rien sur le sleep surpuissant de Jasper Brinkman à la 50′ (0-3). Il fallait maintenant un miracle pour que Cologne revienne au score. Fuchs, intenable en seconde période, offrait un caviar à Bovendeert qui reprenait en un temps juste devant Vanasch. La fête était totale côté hollandais. Bloemendaal et Arthur Van Doren s’offrent ainsi un deuxième titre européen consécutif.

Je découvre le magazine Tip-in

La stat du match:

6 arrêts. Vincent Vanasch a tout fait pour repousser les tentatives adverses. Il a repoussé six des huit essais hollandais lors du deuxième quart. Il ne pouvait rien sur les buts de Croon et de Fuchs.

L’homme du match:

Florian Fuchs. L’Allemand de 30 ans n’a rien perdu de sa superbe. Il a été inarrêtable aujourd’hui. Il plante le 0-2 crucial avant d’offrir un festival offensif en seconde période. Il provoque le pc qui amène le 0-3 et est à l’assist du 4-0. Il est d’ailleurs à deux doigts de marquer le 0-5 en toute fin de match.

Florian Fuchs remporte aujourd’hui son cinquième titre en EHL!

Bertrand Lodewyckx

Photo: EHL/World Sport Pics

Ça vous a plu? Tip-in Hockey News, c'est aussi un magazine bimensuel avec le meilleur du hockey belge et international. Vous voulez découvrir le magazine ou vous abonner?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.