Bloemendaal l’emporte au terme d’une première manche intense

Kampong-Bloemendaal 1-2

Les buts: 5′ Croon (0-1), 66′ Meulenbroek (1-1), 68′ Brinkman (1-2)

La finale du championnat hollandais opposait les deux équipes qui avaient terminé aux premières places de la saison régulière. Et sur le terrain, deux Red Lions en la personne de Manu Stockbroekx et Arthur Van Doren.

A domicile, Kampong avait certainement à cœur de prendre la première manche à son compte. Mais les joueurs d’Utrecht étaient pris à froid après cinq minutes de jeu. Croon récupérait à 30 mètres du goal et partait dans un solo dont il a le secret. Il filait tout droit vers le but, dribblait trois joueurs avant de tromper Harte. Un goal extraordinaire! L’appel vidéo ne changeait rien à la décision de l’arbitre, le but était validé. Bloemendaal faisait ensuite le dos rond jusqu’à la pause pour conserver cette avance d’un but. Malgré plusieurs pc et de très grosses occasions, Kampong ne parvenait à trouver le chemin des filets et retournait au vestiaire sur le score de 0-1.

Kellerman était un des artisans des offensives des locaux mais il butait systématiquement sur le gardien ou sur un défenseur. L’intensité de la rencontre était réellement impressionnante et les débats s’équilibraient lors du 3e quart.

A dix minutes du terme, Stockbroekx était proche du 0-2. Sa frappe passait juste à côté du but. Van Doren se montrait par contre intraitable en défense et crucial dans les petits espaces sous pression. A la 67′, Kellerman récupérait dans le cercle, il se retournait mais croquait sa frappe qui flottait devant le but. Meulenbroek en pur attaquant était au bon endroit pour reprendre en revers et égaliser. Une égalisation méritée au vu du nombre d’occasions de but des locaux. Deux minutes plus tard, Van Doren lançait parfaitement Stockbroekx dans l’espace. Le Belge centrait en revers. Brinkman déviait au fond! (1-2).

Si Bloemendaal a pris un bel avantage en emportant la première manche, Van Doren&cie devront clairement se méfier de Kampong, qui aura montré de très belles choses ce soir.

Bertrand Lodewyckx
Ça vous a plu? Tip-in Hockey News, c'est aussi un magazine mensuel avec le meilleur du hockey belge et international. Vous voulez découvrir nos offres ou vous abonner?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.