Briels, Cosyns et Hendrickx buteurs, Den Bosch passe deuxième (+vidéo)

La 12e journée de championnat hollandais offrait un seul affrontement entre Belges. Le duel amstellodamois entre le Pinoké d’Hendrickx et l’Amsterdam de Cosyns s’est soldé par un match nul et deux buts de nos compatriotes. Hendrickx ouvrait le score, vous l’aurez deviné, sur pc avant que Cosyns ne lui réponde en deuxième période. Un point pour chaque équipe, ce qui ne fait les affaires de personne, les deux se classant à la 7e et 8e place.

En haut de l’affiche, Bloemendaal s’est facilement débarrassé de Hurley en l’emportant 1-5 et reste en tête. Le nouveau dauphin du leader s’appelle Den Bosch. Dockier&cie ont profité de la défaite de Rotterdam contre HGC (2-4) et de leur victoire 2-1 contre Almere pour passer en 2e position.

Oranje Rood grimpe également d’une place grâce à sa victoire 3-2 face à Tilburg. Briels inscrivait le but de la victoire la 41′. Dernier résultat à signaler, la victoire de Kampong à Klein Zwitserland (2-5).

Au classement des buteurs, Hendrickx reste en tête avec 15 goals inscrits en 12 rencontres. Il est suivi de près par Swaen (14) et Bovendeert (12). Cosyns n’est pas loin avec 11 buts tandis que Briels en a inscrit 6 depuis le début de la saison.

La Hoofdklasse se poursuivra encore ce dimanche avec la 13e journée de championnat et des très intéressants Den Bosch-Oranje Rood et Bloemendaal-Pinoké!

Tous les résultats:

Hurley-Bloemendaal 1-5Almere-Den Bosch 1-2
KZ-Kampong 2-5Oranje Rood-Tilburg 3-2
Pinoké-Amsterdam 1-1Rotterdam-HGC 2-4

Le classement:

  1. Bloemendaal 32 pts
  2. Den Bosch 27 pts
  3. Rotterdam 26 pts
  4. HGC 25 pts
  5. Kampong 20 pts
  6. Oranje Rood 19 pts
  7. Pinoké 18 pts
  8. Amsterdam 16 pts
  9. Tilburg 7 pts
  10. Klein Zwitserland 7 pts
  11. Hurley 4 pts
  12. Almere 2 pts

Tous les buts en vidéo:

Bertrand Lodewyckx
Ça vous a plu? Tip-in Hockey News, c'est aussi un magazine mensuel avec le meilleur du hockey belge et international. Vous voulez découvrir nos offres ou vous abonner?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.