Briels, Cosyns et Hendrickx buteurs en Hoofdklasse

Alors que le championnat belge prenait une pause ce weekend, la compétition hollandaise se poursuivait avec un duel entre deux Belges à Pinoké. L’équipe d’Alexander Hendrickx recevait l’Oranje Rood de Briels. Jusqu’à la 50e, la rencontre se résumait à un duel de pc. Van der Weerden ouvrait le score à la 16e tandis qu’Hendrickx égalisait sur la même phase à vingt minutes du terme (1-1). De Voogd puis Briels d’un superbe tip-in, scellaient le score à 1-3.

Le leader au classement, Bloemendaal se déplaçait à Tilburg pour un match en principe relativement facile. Mais Stockbroekx&cie se faisaient surprendre dans les dix premières minutes en encaissant deux buts! Les hommes de Van den Heuvel ne parvenaient pas à trouver l’ouverture pendant le reste de la rencontre et s’inclinaient pour la deuxième fois de la saison.

HGC, qui recevait Almere, se devait de gagner pour espérer conserver sa troisième place. Après seulement deux minutes de jeu, Tanguy Cosyns montrait la voie à suivre à ses coéquipiers. On allait alors assister à un véritable festival offensif des locaux qui plantaient huit goals au total. Seuls Stijn Jolie et Andrin Rickli pouvaient riposter pour adoucir le score à 8-3.

Enfin Den Bosch, toujours dans la course au Top 4, accueillait Klein Zwitserland, l’un des promus. Les coéquipiers de Sébastien Dockier se débarrassaient facilement de leur adversaire sur le score de 3-0.

Au classement, Bloemendaal conserve sa première place grâce à une meilleure différence de buts que Kampong. Derrière, HGC, Oranje Rood, Den Bosch et Amsterdam se tiennent en trois points pour obtenir les troisièmes et quatrièmes places.

Les résultats des Belges:

Pinoké-Oranje Rood 1-3

Den Bosch- Klein Zwitserland 3-0

HGC-Almere 8-3

Tilburg-Bloemendaal 2-0

Le résumé de tous les matchs:

Bertrand Lodewyckx

Ça vous a plu? Tip-in Hockey News, c'est aussi un magazine mensuel avec le meilleur du hockey belge et international. Vous voulez découvrir nos offres ou vous abonner?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.