Briels et Hendrickx buteurs en Hoofdklasse

Le championnat hollandais reprenait du service ce dimanche pour y disputer la 19e journée de championnat régulier. La principale affiche opposait le Bloemendaal de Stockbroekx et Arthur Van Doren à Amsterdam. Les leaders au classement ne tremblaient pas à domicile et s’imposaient facilement 4-2.

Le dauphin de Bloemendaal au classement, Kampong, recevait Den Bosch. Les locaux l’emportaient logiquement 3-1 même Dockier&cie étaient proches de l’égalisation en 2e période.

Troisième au classement HGC se déplaçait à Klein Zwitserland. Et malgré l’excellent match du gardien, l’équipe de Plennevaux et Cosyns s’imposait par le plus petit des écarts (1-2). Oranje Rood, une semaine après avoir accueilli l’EHL, disputait sa rencontre de championnat contre Tilburg. Le marquoir affichait 4-0 au coup de sifflet final, dont un but sur tip-in de Briels à la 38′.

Enfin, Pinoké se rendait à Almere. La rencontre ne fut pas de plus faciles pour le club d’Alex Hendrickx. Il fallait d’ailleurs un sleep bien placé de l’international belge pour que Pinoké égalise à la 50′ et reparte avec un point (3-3).

Au classement, Bloemendaal est toujours en tête devant Kampong (égalité de points) et HGC. Oranje Rood complète le Top 4 mais avec seulement trois points d’avance sur Den Bosch. Pinoké est huitième et compte cinq points d’avance sur son plus proche poursuivant.

Les résumés vidéo de tous les matchs:

Bertrand Lodewyckx
Ça vous a plu? Tip-in Hockey News, c'est aussi un magazine mensuel avec le meilleur du hockey belge et international. Vous voulez découvrir nos offres ou vous abonner?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.