« Ce titre est mérité au vu de notre saison »

Philippe Simar, auteur des quatre buts de son équipe et héros de la finale, faisait le ‘buzz‘ lors du second tour du championnat, les commentaires (ironiques?), plein d’humour vantant les mérites de l’attaquant fusaient sur Facebook. « A la base c’est Tanguy Zimmer, mon cousin, qui s’est amusé à poster des commentaires en faisant un peu le frotte-balle. Quelques autres ont suivi mais cela s’est un peu confirmé au final« , souriait-il. « Quand on mène 0-4, on prend le mauvais réflexe de se dire qu’on doit d’abord défendre avant de marquer et on a reculé. Ils ont très bien joué le coup pour égaliser. Pour être honnête, j’y ai pensé avant de m’élancer pour mon shoot-out. Je pense que ce titre est mérité au vu de notre saison. Nous n’avons jamais été réellement en grosse difficulté. Je suis super fier de pouvoir fêter mon premier titre en DH« .

Grégoire Brocorens, gardien aux shoot-outs. « C’est une finale vraiment spéciale pour moi. J’ai dû monter au jeu pendant le match quand Mittrota (l’autre gardien Ndlr), prend une verte. Il a fait un très très gros match. C’était décidé que je prendrais les shoot-outs et c’est super pour moi d’avoir pu participer au titre« .

Dimitri Cuvelier:  » Que ce soit aux shoot-outs ou autre, perdre une finale, ce n’est jamais chouette. On est pourtant très fiers de notre saison. On venait de D1 et atteindre la finale était déjà quelque chose de très beau. Le White Star n’avait jamais été au-dessus de nous pendant la saison et menés 0-4, on s’est dit qu’on avait été un peu trop gentils. On a adopté une mentalité beaucoup plus dure et cela a payé pour égaliser. Après, ce sont les détails et les shoot-outs… Même si ce n’est jamais facile de perdre une finale, nous restons très fiers de notre saison« .

Bertrand Lodewyckx
Ça vous a plu? Tip-in Hockey News, c'est aussi un magazine mensuel avec le meilleur du hockey belge et international. Vous voulez découvrir nos offres ou vous abonner?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.