Champion’s Trophy Legends: Match sous haute tension face à la nation hôte (4/5)

Du 23 juin au 1er juillet, les Red Lions disputeront la dernière édition du Champion’s Trophy à Breda. L’occasion de revenir sur les moments les plus marquants de nos Belges dans cette prestigieuse compétition. Nous vous avons sélectionné cinq matchs qui ont écrit l’histoire des Red Lions au Champion’s Trophy. Les rencontres du premier tournoi auquel les Belges ont participé en 2012 ne sont malheureusement pas disponibles en vidéo, nous avons donc choisi parmi les matchs de l’édition 2014 et 2016.

Voici le 4ème de la sélection: face à la Grande-Bretagne, qui accueille la compétition cette année-là, les Red Lions doivent l’emporter avec au moins deux buts d’écart s’ils marquent quatre buts ou l’emporter 3-0. La partie débute idéalement pour les Belges qui mènent 2-1 juste avant la pause puis rapidement 3-1. Mais les Britanniques ne lâchent rien devant leur public. Ils parviennent à revenir au score en toute fin de rencontre. Une fin de match d’ailleurs marquée par la carte rouge de Manu Stockbroekx pour rouspétance… L’arbitrage avait beaucoup fait débat ce jour-là.

Bertrand Lodewyckx

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.