Cinq buteurs belges en Hoofdklasse, Amsterdam en difficulté

Un seul duel opposait des Red Lions ce week-end lors de la 11e journée de compétition du championnat hollandais. Tanguy Cosyns recevait Loic Van Doren et Sébastien Dockier au Wagener Stadium d’Amsterdam. Les deux buts de Pruyser avec pour seule réponse le goal de Dockier promettait les 3 points pour les Amstellodamois. Sauf que Den Bosch est la bonne surprise de ce 1er tour et les hommes en noir inversaient la tendance en fin de match pour l’emporter 2-3. Une défaite qui repousse Amsterdam à la 8e place du classement tandis que Dockier et Van Doren accrochent la 3e place à une journée de la trêve hivernale.

Hendrickx, comme souvent cette saison, a été le sauveur de Pinoké qui s’impose par le plus petit des écarts contre Hurley (1-0). Le leader au classement, Bloemendaal, n’a éprouvé aucune difficulté pour se débarasser de Klein Zwitserland (1-5). Arthur Van Doren inscrivait le 0-2 à la 17′ d’un tir bord cercle.

Et malgré les deux buts belges signés Thibeau Stockbroekx et Thomas Briels, Oranje Rood n’est pas parvenu à empocher le moindre point à domicile contre HGC. Le capitaine des Lions scellait le score à 4-5 en fin de rencontre.

Les résultats de la 11e journée:

Oranje-Rood-HGC 4-5Pinoké-Hurley 1-0Amsterdam-Den Bosch 2-3
Almere-Tiburg 2-2Rottedam-Kampong 3-2KZ-Bloemendaal 1-5

Le classement général:

  1. Bloemendaal 29 pts
  2. Rottedam 26 pts
  3. Den Bosch 24 pts
  4. HGC 22 pts
  5. Kampong 17 pts
  6. Pinoké 17 pts
  7. Oranje Rood 16 pts
  8. Amsterdam 15 pts
  9. Tilburg 7 pts
  10. Klein Zwitserland 7 pts
  11. Hurley 4 pts
  12. Almere 2 pts

Le résumé des matchs en vidéo:

Bertrand Lodewyckx

Photo: Koen Suyk

Ça vous a plu? Tip-in Hockey News, c'est aussi un magazine mensuel avec le meilleur du hockey belge et international. Vous voulez découvrir nos offres ou vous abonner?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.