Cinq choses à savoir avant Belgique-Russie

  1. La dernière fois que les deux nations se sont affrontées en match officiel, c’était en.. 2012 (Ambre Ballenghien avait 11 ans) lors d’un premier tour de World League. Les Panthers l’avaient alors emporté 4-2. Aisling d’Hooghe était déjà dans les buts et Gerniers, Fobe, Leclef, Versavel, Nelen, Boon, Vandermeiren étaient également de la partie.
  2. Sur les quatre confrontations répertoriées par la FIH, les Belges ont gagné trois fois et partagé l’enjeu lors du premier duel. C’était en 2008.
  3. La joueuse russe qui comptabilise le plus de sélections est Drepenkina, 35 ans et seulement 73 sélections selon les chiffres de la FIH.
  4. La moyenne d’âge des Russes est de 23,6 ans tandis que les Belges affichent une moyenne de 24,3.
  5. Il ne faudra certainement pas sous-estimer les Russes. Elles n’ont perdu que 1-0 face à l’Espagne lors de leur première rencontre. Le goal espagnol n’a d’ailleurs été inscrit qu’à deux minutes du terme. Avant cet Euro, les Russes ont réussi quelques beaux résultats dont une victoire contre le Chili et un partage face au Japon.
Bertrand Lodewyckx
Ça vous a plu? Tip-in Hockey News, c'est aussi un magazine mensuel avec le meilleur du hockey belge et international. Vous voulez découvrir nos offres ou vous abonner?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.