Cinq choses à savoir avant Inde-Belgique

13-5. D’après le statistiques de la FIH, les Red Lions l’ont emporté à 13 reprises lors des 19 dernières rencontres. L’Inde a gagné 5 fois et un seul match s’est soldé par un match nul.

5. Les Red Lions, troisièmes mondiaux, sont mieux classés que leur adversaire qui pointe au 5e rang.

238. Manpreet Singh, le capitaine indien est le joueur le plus capé de son équipe. D’une manière générale, les Red Lions ont une équipe bien plus expérimentée, à l’image des 366 sélections de Dohmen ou les 308 caps de Briels.

3. Lors des trois derniers affrontements au Champion’s Trophy, en World League et aux Jeux Olympiques, les Belges l’ont emporté une fois (3-1 aux JO), ont réalisé un match nul (1-1 au Champion’s Trophy) et perdu une fois aux shoot-outs, en World League à Bhubaneswar (3-3 puis 2-3).

7. Sept joueurs (dont le 2e gardien) qui ont remporté la Coupe du Monde junior en 2016 en Inde font partie de la sélectionne indienne pour le tournoi. Seulement trois Belges qui étaient présents en finale face aux Indiens sont à Bhubaneswar. Il s’agit de Loic Van Doren, Arthur de Sloover et Victor Wegnez.

Bertrand Lodewyckx
Ça vous a plu? Tip-in Hockey News, c'est aussi un magazine mensuel avec le meilleur du hockey belge et international. Vous voulez découvrir nos offres ou vous abonner?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.