Cinq choses à savoir avant la Coupe du Monde U21

  1. L’argent en 2016. La dernière Coupe du Monde U21 masculine a eu lieu en 2016, déjà en Inde. Les Young Red Lions, dirigés par Jeroen Baart, avaient atteint la finale et s’étaient inclinés 1-2 contre l’Inde. Parmi les joueurs présents à l’époque, on peut mentionner les Red Lions Loic Van Doren, Arthur de Sloover, Victor Wegnez, Antoine Kina, Nicolas Poncelet ou encore Augustin Meurmans.
  2. Poule A. Les U21 belges ont hérité d’un tirage plutôt clément avec le Chili, la Malaise et l’Afrique du Sud. Ils devront terminer dans les deux premiers de la poule pour passer en quarts et affronter le premier ou le deuxième de la poule B. Une poule dans laquelle on retrouve le Canada, la France, l’Inde et la Pologne.
  3. Des noms connus. LA Star de cette Coupe du Monde U21 est certainement Vivek Prasad, l’Indien élu meilleur espoir mondial en 2021, après sa participation aux Jeux de Tokyo. D’autres noms sont connus en Belgique. L’Orée envoie ainsi les Français Clément et Branicki et le petit de frère de Tomi Domene sera présent avec l’Argentine. Le Daring envoie également deux joueurs étrangers; le Français Marqué et l’Argentin Kruger. On notera aussi les présences d’Antonin Igau de l’Antwerp, de Mattéo Desgouillons de la Gantoise et de Patrick Harris de Louvain, coach des U21 des USA.
  4. Le programme. Les Young Red Lions débuteront leur tournoi très tôt mercredi, à 5 h, heure belge face à l’Afrique du Sud. Ils enchaîneront ensuite avec la Malaisie, le 26 novembre à 15h avant d’achever la phase de poule le 27 à 12h30.
  5. Les Young Red Lions. Thibeau Stockbroekx, qui compte déjà quelques matchs avec les Red Lions à son actif, semble le plus expérimenté de l’équipe, aux côtés de Nelson Onana et Dylan Englebert, récent Stick d’Or Espoir. Le plus jeune de l’équipe est Arno Van Dessel, de l’Héraklès, qui a 17 ans.

+ les officiels belges: Benoit Coppieters (Technical Official) et l’arbitre Michaël Dutrieux.

Bertrand Lodewyckx

Photo: FIH

Ça vous a plu? Tip-in Hockey News, c'est aussi un magazine mensuel avec le meilleur du hockey belge et international. Vous voulez découvrir le magazine ou vous abonner?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.