Cinq choses à savoir avant le quart de finale des Young Red Lions

  1. Meilleure défense. Les Belges ont achevé la phase de poules avec la meilleure défense et seulement deux goals encaissés en trois matchs. Les Indiens ont la troisième meilleure attaque du tournoi avec vingt-cinq buts inscrits.
  2. Une victoire, quatre défaites. Les Indiens se sont souvent ressortis vainqueurs de leurs affrontements contre les U21 Belges. Lors de cinq derniers duels, ils l’ont emporté quatre fois. Lors des deux derniers affrontements, on en est à une victoire partout. L’Inde avait gagné la finale de la dernière Coupe du Monde junior (2016) sur le score de 2-1. Les Belges avaient pris le dessus un mois plus tôt lors d’un tournoi de préparation. Les trois autres défaites belges? En 1999, 1997 et 1985. Rien de significatif.
  3. Sanjay. Voici l’un des Indiens dont il faudra se méfier ce mercredi. Il a déjà inscrit huit goals en trois rencontres, ce qui fait de lui le 3e meilleur buteur actuel de la compétition. Sanjay est un spécialiste du pc puisqu’il a inscrit six de ses huit buts sur cette phase. Son coéquipier Uttam Singh est le meilleur buteur de plein jeu de son équipe avec quatre goals. Les meilleurs buteurs belges sont Duvekot, Stockbroekx et Onana, tous à deux goals pour le moment.
Je découvre le magazine Tip-in

  4.Meilleur espoir mondial. Vivek Prasad, meilleur espoir mondial 2021 est présent à cette Coupe du Monde. Le capitaine de l’Inde a marqué un but et déjà pris trois cartes, ce qui fait de lui le joueur le plus averti de son équipe.

5. Dernier quart explosif. Les deux équipes ont inscrit la majorité de leurs buts lors du dernier quart. La Belgique a planté 4 goals lors du dernier acte, contre deux lors du 1er et 2e quart et un lors du 3e. Côté indien, 12 buts ont été inscrits lors du dernier acte pour 6 lors du 1er et 3e et 3 au 2e.

Bertrand Lodewyckx

Ça vous a plu? Tip-in Hockey News, c'est aussi un magazine bimensuel avec le meilleur du hockey belge et international. Vous voulez découvrir le magazine ou vous abonner?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.