Coffee College: un café aux arômes de hockey

Si Sydney Cabuy, qui évolue depuis plusieurs années dans le milieu de terrain du Watducks, est une figure bien connue du hockey belge, l’activité qu’il a lancée en septembre 2016 est peut-être moins célèbre vis-à-vis du grand public. Son nom? Coffee College. « On y parle beaucoup hockey le lundi« , sourit  Sydney Cabuy, qui a ouvert un établissement non loin du cimetière d’Ixelles. Interview.

Sydney, quel est le concept de Coffee College?

C’est un endroit où on peut autant venir se poser pour travailler avec son ordinateur dans un endroit calme et sans être dérangé que pour venir boire un verre entre amis. On propose également de la nourriture et tout ça à des prix tout à fait raisonnables. Il y a vraiment une ambiance très sympa avec un public très varié de gens du quartier, d’étudiants, de jeunes….

Et beaucoup de hockeyeurs?

Oui c’est vrai que j’ai pas mal de connaissances du hockey qui passent me voir ici. Les gens aiment bien et ça parle souvent hockey le lundi.

Comment t’es venue l’idée d’ouvrir un café à Bruxelles? 

Je terminais mes études l’année passée, je n’avais plus que mon travail de fin d’études à rendre. Mon stage en entreprise ne m’avait pas plus intéressé que cela et je cherchais donc à lancer ma propre activité. J’ai entendu parler de Coffee College via Arthur Donck, qui a ouvert la franchise à Anvers. Ils cherchaient à ouvrir à Bruxelles après avoir ouvert un deuxième Coffee College à Louvain. Le fait de travailler dans une franchise est tout de même sûr et de fil en aiguille, on s’est renseignés et on s’est lancés avec mon frère.

Vous deviez vous-même trouver l’endroit ou Coffee College s’en occupait?

Nous avons fait tout nous-mêmes, c’est-à-dire qu’on a commencé à chercher l’endroit pendant l’hiver 2015. On voulait trouver un lieu de passage dans Bruxelles pas trop cher et pas loin de l’ULB. Nous avons signé le bail en février 2016 et on a alors commencé les travaux pour tout aménager.

Le design est très soigné et l’ambiance plutôt agréable, tu as fait tout cela tout seul avec ton frère? 

Nous avions la liberté d’aménager l’endroit comme on le voulait et on a donc fait appel à une société qui nous a aidé à créer cette ambiance. Coffee College ne fait que du take away à Anvers et Louvain et nous avons une plus grande surface avec des tables, où les gens peuvent s’asseoir et manger. C’était donc très important pour nous de créer une chouette atmosphère.

Si vous n’avez  pas encore eu le temps de prendre un café ce matin ou que vous cherchez un endroit où passer du bon temps et discuter hockey, faites-y un petit tour.

Leur page Facebook: https://www.facebook.com/coffeecollegebru/

Ça vous a plu? Tip-in Hockey News, c'est aussi un magazine mensuel avec le meilleur du hockey belge et international. Vous voulez découvrir le magazine ou vous abonner?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.