Cosyns et Hendrickx en grande forme, Briels et Stockbroekx buteurs (+vidéo)

Les Belges en Hoofdklasse crèvent l’écran depuis le début de la saison. Et c’est surtout du côté de l’Amsterdamse Bos que la majorité des goals inscrits ont une saveur bien de chez nous. Tanguy Cosyns et Hendrickx sont tout simplement les meilleurs buteurs du championnat hollandais avec respectivement 6 et 5 goals. Briels et Thibeau Stockbroekx ont également trouvé le chemin des filets lors de ce double week-end.

Vendredi, Hendrickx et Arthur Van Doren s’affrontaient chez le premier cité. Bloemendaal arrachait la victoire 4-5 sans aucun but belge. Il fallait se déplacer à Almere pour assister à un doublé de Cosyns (1-3). Quatre autres Belges s’affrontaient vendredi soir. Oranje Rood, avec Briels et Stockbroekx (Thibeau) recevait le Den Bosch de Dockier et Loic Van Doren. Score final: 2-4 avec un but du jeune attaquant venu de l’Antwerp.

Les résultats de vendredi:


Rotterdam-Tilburg 5-1
Pinoké-Bloemendaal 4-5Oranje Rood-Den Bosch 2-4
KZ-HGC 0-2Hurley-Kampong 1-4Almere-Amsterdam 1-3

Les buts:

Dimanche, on disputait la 3e journée de championnat. Troisième journée lors de laquelle les artificiers belges répondaient présents. Hendrickx y allait de son triplé sur pc. Andrin Rickli, vieille connaissance du championnat belge, inscrivait le 2-1 avant que Pinoké ne renverse la situation pour l’emporter 3-4. Amsterdam se déplaçait en même temps à Oranje Rood. Cosyns ouvrait la marque et scellait le score (2-2) alors que Briels pensait avoir fait le plus dur en inscrivant le 1-2 d’une fusée en revers.

Enfin, Bloemendaal a fait match nul contre Kampong (2-2) et Den Bosch s’est incliné 2-3 à domicile face à Rotterdam.

Les résultats de dimanche:

Almere-Pinoké 3-4Amsterdam-Oranje Rood 2-2Bloemendaal-Kampong 2-2
Den Bosch-Rotterdam 2-3HGC-Hurley 2-2Tilburg-KZ 2-3

Bertrand Lodewyckx

Photo: Bart Scheulderman

Ça vous a plu? Tip-in Hockey News, c'est aussi un magazine mensuel avec le meilleur du hockey belge et international. Vous voulez découvrir nos offres ou vous abonner?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.