David Harte et Kampong champions des Pays-Bas, Korper meilleur buteur d’Allemagne avec 46 goals!

Aux Pays-Bas, le verdict est tombé en Hoofdklasse puisqu’on jouait les finales du championnat messieurs cette semaine. Rotterdam et Kampong s’affrontaient lors dimanche lors de la deuxième manche qui allait attribuer le titre de champion des Pays-Bas. Après moins d’une minute de jeu, Kellerman plaçait déjà Kampong sur les bons rails en ouvrant le score (0-1). La réaction de Rotterdam était rapide puisque Van Ass égalisait d’une jolie déviation sous une pluie battante (1-1). Après sept minutes, les supporters avaient déjà assisté à deux buts. Rotterdam avait ensuite l’occasion de prendre l’avance mais Harte sauvait brillamment Kampong en stoppant le stroke d’Hertzberger.

Dès la reprise, Kampong soignait à nouveau son entame puisque Jonker inscrivait le 1-2 en plaçant la balle sous le gardien de Rotterdam. Kellerman trouvait ensuite le poteau alors qu’Havenga manquait la cible sur pc. Il n’en fallait pas plus pour Rotterdam qui revenait au score via Hertzberger en fin de partie. La séance de shoot-outs était inévitable. Kampong empochait le titre en remportant les shoot-outs sur le score de 4-3. David Harte et ses coéquipiers pouvaient célébrer un titre attendu depuis plus de trente ans du côté de Kampong.

On disputait en Allemagne la dernière journée de championnat ce weekend. Si Cologne, Mulheim et Mannheimer étaient déjà assurés de leur place dans le Final 4, Harvestehuder, Hamburg et Crefelder devaient se départager la dernière place qualificative. Malgré sa large victoire 8-2 face à Klipper, Hamburg terminait à la 5e place, à cause de la victoire 6-8 ( !), d’Harvestehuder sur le terrain de Der Alster. Crefelder, dernier prétendant au Top 4 ne faisait pas mieux qu’un partage contre les leaders de Cologne.

Grâce à son quadruplé lors de sa dernière rencontre face à Der Alster, Michael Korper est le meilleur buteur du championnat allemand avec 46 buts inscrits en 22 rencontres, soit 11 goals de plus que Peillat et 16 de plus que Furste.

Bertrand Lodewyckx
Ça vous a plu? Tip-in Hockey News, c'est aussi un magazine mensuel avec le meilleur du hockey belge et international. Vous voulez découvrir nos offres ou vous abonner?

Une réflexion sur “David Harte et Kampong champions des Pays-Bas, Korper meilleur buteur d’Allemagne avec 46 goals!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.