De Kerpel et Domene au Top, les favoris qui craquent font un flop

Top 3

  1. Nicolas de Kerpel et Tomi Domene. Les deux joueurs ont été les grands acteurs des quarts retour hier. Si l’Argentin ne passe pas en demis avec l’Orée, il a sorti le grand jeu sur pc et s’est offert un triplé+ un stroke pour offrir la victoire à son équipe. Nico de Kerpel, qui adore les matchs à enjeux, a d’abord mis l’Héraklès sur les bons rails avant de faire 1-3 sur le buzzer, synonyme de shoot-outs. Le Red Lion a également marqué le shoot-out de la victoire et des demis pour son équipe!
  2. L’Antwerp. A force de se concentrer sur les quarts de finale messieurs, on en oublierait presque la plus grosse surprise des play-downs. Les Anversois sont en tête du mini-championnat avec dix points alors qu’ils avaient terminé la saison régulière à la dernière place!
  3. Les dames du Racing. Les Uccloises, tout juste promues, ont réussi l’exploit de se hisser en demi-finale hier. Elles ont battu le Watducks aux shoot-outs. Le recrutement a été judicieux et l’équipe a trouvé ses repères très rapidement pour s’offrir le dernier carré.

Flop 3

  1. Les favoris craquent. Si on peut légitimement discuter de la nouvelle formule du championnat qui ne valorise pas la saison régulière, le constat est clair. Les favoris, tant en dames qu’en messieurs, ont craqué sous la pression. Watducks et Racing en messieurs et Gantoise et Watducks en dames n’ont pas réussi à se qualifier pour les demis après une brillante saison.
  2. Le White Star et Namur. Les deux équipes ont bataillé ferme toute la saison pour tenter de se maintenir dans l’élite du hockey belge. Les messieurs du White et les dames de Namur sont très proches de retrouver la D1 la saison prochaine.
  3. Un malheureux en D1. Cela ne doit certainement pas ravir les joueurs et les coachs concernés. On aurait pu difficilement imaginer un scénario avec autant de suspense. Il ne reste qu’un match et donc trois points à distribuer. Si le Lara est condamné à descendre, l’Amicale Anderlecht (8e) et le Victory (11e) ne comptent que deux points d’écart. Le Victory, le Wellington, Malines ou l’Amicale Anderlecht? Un de ces quatre clubs sera très malheureux dimanche…
Bertrand Lodewyckx

Photo: Laurent Faucon

Ça vous a plu? Tip-in Hockey News, c'est aussi un magazine mensuel avec le meilleur du hockey belge et international. Vous voulez découvrir nos offres ou vous abonner?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.