De retour sur les parquets (analyse)

Ce dimanche sonnera déjà le retour de la saison en salle chez les messieurs, tandis que les dames auront déjà disputé leur première journée de compétition la veille. Petit tour d’horizon d’une saison indoor qui promet à nouveau pas mal de spectacle.

Amicale Anderlecht: Les Anderlechtois feront à nouveau partie des outsiders cette saison. Renaud Pangrazio et Matteo Gryspeerdt sont de retour à l’Amicale et accueillent un nouveau venu: Julien Dallons. Le reste de l’équipe connaît bien la salle et a de l’expérience. Ils joueront sans pression et cet à ce moment-là qu’ils sont dangereux.

Gantoise: Difficile de juger cette équipe qui vient de retrouver sa place en Division d’Honneur indoor. Deux transferts connus; Maurice Dubois et Loick Vanwetter. A part eux, des joueurs du club qui tenteront de tenir le rang chaque weekend.

Léopold: Les Ucclois peuvent créer la surprise cette saison. Leur noyau a du potentiel avec les deux internationaux indoor Zimmer et Degroote. Entourés par des joueurs de l’équipe première outdoor, ils peuvent tirer leur épingle du jeu.

Namur: Les Escargots seront coachés par Pierre-Emmanuel Coppin. Pas de Vandiest, Degroote ou Zimmer cette saison mais les vice-champions en titre pourront compter sur les joueurs d’expérience du cru ainsi que quelques transferts intéressants. Maxi Garreta sera à nouveau de la partie et François Fabri et Thomas Vandergracht rejoignent Namur. Ajoutez à cela Joachim Dedobbeleer, 2e gardien, Arthur Dirick, jeune du Lara et Rimbau de l’Ombrage et vous aurez un large noyau avec pas mal de potentiel. Le titre devrait être l’objectif des Namurois.

Pingouin: La plus grande nouvelle chez les Nivellois vient du transfert d’Amaury Keusters qui disputera la saison avec le Pingouin. Il débarque avec deux autres Hérakléens: Alexis le Clef et son frère Dorian, qui connaissent bien le club. Antoine Legrain est également de retour. Le Pingouin devrait avant tout penser au maintien, à moins d’une belle surprise.

Racing: Les Ucclois seront à nouveau les favoris cette année. Le staff, emmené par Olivier Nonnon est complété par un coach croate de Bruges: Matkovic. Pilou Maraite fait son retour au Racing qui est également renforcé par deux autres Brugeois, le Croate Cefko et le Portugais Pinheiro. Le reste du noyau est composé des cadres de l’équipe indoor et outdoor. Ndlr: Laurent Dooms, en lecteur attentif, nous a rappelé cet oubli : Tanguy Cosyns disputera la saison en salle avec la Racing!

Waterloo Ducks:  Qu’attendre des Waterlootois pour la saison indoor? Sydney Cabuy et Boris Hazaer seront de la partie, entourés par des jeunes et moins jeunes du club, à l’image des Ghislain, Van Oost, de Saedeleer etc. Assez pour faire de gros résultats?

White Star: Voilà peut-être  la troisième meilleure équipe, sur papier, après le Racing et Namur. Les Shérifs tenteront d’au moins atteindre les demis. Les principaux transferts se nomment Gaëtan Dykmans, Philippe Simar et Andrin Rickli, de retour en Belgique pour l’indoor. L’équipe est composée de joueurs d’expérience et qui connaissent la salle. Mais peut-être un peu trop court pour le titre cette saison.

Bertrand Lodewyckx
Ça vous a plu? Tip-in Hockey News, c'est aussi un magazine mensuel avec le meilleur du hockey belge et international. Vous voulez découvrir nos offres ou vous abonner?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.