De vaillantes Panthers s’inclinent 1-2 face aux Pays-Bas

Red Panthers-Pays-Bas

Belgique: D’Hooghe, Fobe, Puvrez, Vanden Borre, Hillewaert, Gerniers, Nelen, Leclef, Ballenghien, Weyns, Sinia, puis Sotgiu, Raes, Duquesne, Peeters, Struijk, Breyne et ‘T Serstevens.

Les arbitres: Wilson et McClean

Cartes vertes: Ballenghien 49′

Les buts: 20′ Stam (0-1), 41′ Zerbo (0-2), Sinia 52′ (1-2)

Les Panthers recevaient les premières du classement de la Pro League, les Pays-Bas. Une affiche qui a tenu toutes ses promesses.

Les Belges donnent le ton dès l’entame de la rencontre. Elles sont présentes dans les duels et bien organisées défensivement. Un must quand on connait la qualité offensive de l’équipe adverse. Aisling D’Hooghe est sollicitée à de nombreuses reprises et garde sa cage inviolée durant le premier quart-temps.

Au deuxième quart, les Hollandaises passent à la vitesse supérieure et provoquent un PC à la 25ème. Les visiteuses se servent alors de leurs qualités et Stam trompe D’Hooghe pour le 0-1.

Les Panthers ont quelques occasions mais ne sont pas aussi menaçantes que leurs adversaires. Même si elles font jeu égal, seul Aisling est mise à rude épreuve.

Au 3ème quart, les Red Panthers continuent de produire des efforts, notamment sur pressing. Les Hollandaises n’ont cependant pas trop de difficultés à se défaire de la pression belge. Les visiteuses construisent bien et vont vite vers l’avant. A la 41ème, Zerbo place un shot revers puissant dans un trou de souris et fais le 0-2.

Dans le dernier quart d’heure, on assiste à un véritable chassé-croisé. Les Belges se créent plusieurs occasions dangereuses et arrivent même sur une belle construction à faire trembler les filets de Veenendaal. Emilie Sinia qui a bien suivi l’action, marque d’un flat bien placé.

Les Panthers donnent tout en fin de rencontre mais les Hollandaises résistent bien. Le score ne changera plus, 1-2. Les Panthers rejouent demain, à nouveau contre les Pays-Bas.

Matia Chardon

Ça vous a plu? Tip-in Hockey News, c'est aussi un magazine mensuel avec le meilleur du hockey belge et international. Vous voulez découvrir nos offres ou vous abonner?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.