Décisions définitives pour les championnats nationaux et jeunes

La Fédération vient de communiquer sur la fin des championnats nationaux, jeunes, Open League, mineures, masters gents et Ladies.

DH: Les décisions avaient déjà été prises et communiquées.

D1-D2-D3, championnats 2020-2021

  • D1 à 12 équipes
    • Pas de descendants et 2 montants de D2
  • D2 à 12 équipes
  • D3 : le nombre d’équipes dépendra du nombre de nouvelles équipes inscrites

Il n’y aura donc pas de D1 et D2 à 14 comme cela avait été proposé par certains clubs. La D2 serait par contre à 13 avec Huy, Relax et Vivier d’Oie qui montent en D2. Selon une source proche du dossier, les montants de D3 à D2 doivent être encore déterminés et le document de la fédération ne serait pas exact (avec les trois montants Huy, Relax et Vivier d’Oie).

On comprend par ailleurs que cela se jouera à 12 la saison prochaine. Concrètement, la D1 aura deux équipes de plus (-1 vers la DH,+ 3 descendants de DH vers la D1= +2) en 2021-2022. Jouera-t-on la saison 2021-2022 à 14? Ou la même règle sera-t-elle appliquée de la D1 à la D2 (3 descendants de D1 en D2 et 1 montant de D2 à D1)? Il semble que ce n’est pas encore précisé.

  • Pour les catégories Junior Masters, Masters 2, les classements seront figés après les matchs du 1er tour ;
  • Pour les catégories Open League Messieurs et Dames, Mineures Messieurs, Masters Honneur et Masters 1, les classements seront figés après les matchs aller ;
  • Pour les catégories Junior Ladies, Ladies et Gents les décisions seront prises plus tard, par catégorie et par division, quand nous
    (l’ARBH Ndlr) saurons exactement combien et quelles équipes s’inscrivent dans quelle catégorie. Nous prendrons contact avec les secrétariats des clubs concernés par ces catégories, début juillet après clôture des inscriptions.

Concernant les jeunes:

  • Pour toutes les catégories Jeunes, les classements seront figés après les matchs du 1er tour ;
  • Une réforme en profondeur des championnats Jeunes sera soumise au vote de l’Assemblée Générale des clubs, qui se tiendra le 2 juin 2020. Dès lors, aucune décision au niveau des montées et descentes ne pourront être prises, avant de connaître les résultats de ce vote.
Ça vous a plu? Tip-in Hockey News, c'est aussi un magazine mensuel avec le meilleur du hockey belge et international. Vous voulez découvrir nos offres ou vous abonner?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.