Défaite pour les Panthers contre l’Argentine

Red Panthers-Argentine 1-2

Red Panthers: D’Hooghe, Vanden Borre, Vandermeiren, Hillewaert, Puvrez, Struijk, Nelen, Limauge, Ballenghien, Sinia, Versavel puis Duquesne, Fobe, Gerniers, Leclef, Weyns et ‘t Serstevens.

Les arbitres: Wilson et Keogh.

Carte verte: 31′ Sinia.

Les buts: 16′ Retegui (0-1), 22′ Granatto (0-2), 59′ Vanden Borre (1-2).

Les Red Panthers clôturaient leur Pro League ce dimanche en affrontant l’Argentine, premier adversaire en janvier. A l’aller, les Belges avaient perdu sur le score de 0-2. Les Argentines, seulement battues deux fois en quinze rencontres, se présentaient comme un adversaire de taille pour les Panthers.

Après 26 secondes de jeu, D’Hooghe devait déjà se détendre pour repousser un centre. Les dames de Retegui s’offraient deux pc dans les dix premières minutes, sans pouvoir ouvrir le score. La fille du coach argentin, Micaela Retegui, se chargeait du 0-1. Elle était parfaitement placée au 2e poteau pour réceptionner un tir revers. L’attaquante plaçait au fond (0-1). Le press très haut des Argentines perturbaient les Panthers. A la 22′, Granatto partait seule et se jouait de trois adversaires avant de tirer en revers. Sa frappe croisée ne laissait aucune chance à D’Hooghe qui concédait le 0-2. Les visiteuses étaient tout simplement plus fortes lors de cette première période.
Les Panthers poursuivaient pourtant le travail et relevaient la tête en fin de mi-temps. ‘t Serstevens, très présente lors du 2e quart, dribblait avant de centrer en revers. Elle butait sur la gardienne. Le rebond de Weyns connaissait le même sort.

Le début de la 2e période était relativement bon de la part des Panthers qui imposaient un press haut aux Argentines. Elles récupéraient de nombreuses balles mais les Belges manquaient de lucidité au moment de la dernière passe ou du dernier geste. Les troupes de Retegui reprenaient le jeu en main en fin de 3e quart.

Après quelques minutes intéressantes, les Belges obtenaient le pc. La frappe de Duquesne était poussée en touche par la gardienne. A la 59′, Leclef naviguait près du cercle argentin. Vanden Borre récupérait et tirait instantanément. La balle filait au fond (1-2).

Face à des Argentines supérieures dans les duels et dans le jeu, les Red Panthers n’ont pas fait mauvaise impression et auront eu le mérite de se battre jusqu’au bout. Elles achèvent ainsi la compétition sur un bilan plutôt positif. En cas de victoire de la Nouvelle-Zélande contre la Grande-Bretagne, les Panthers termineront sixièmes. Tout autre résultat et c’est la cinquième place.

Bertrand Lodewyckx
Ça vous a plu? Tip-in Hockey News, c'est aussi un magazine mensuel avec le meilleur du hockey belge et international. Vous voulez découvrir nos offres ou vous abonner?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.