« Des Lions très professionnels et appliqués »

Amaury Keusters

Je retiens que les Lions ont été très professionnels et appliqués. Cela se voyait qu’ils ne voulaient rien laisser au hasard. Les Belges sont arrivés tôt au Japon et ont pu bien s’acclimater et rentrer dans leur bulle, au contraire des Hollandais qui sont arrivés plus tard. On a l’impression que les Néerlandais ont pris ce match un peu à la légère, il y a eu pas mal de déchets techniques. Ce n’a pas été la rencontre au sommet que l’on pouvait attendre.

Les Lions ne veulent prendre aucun risque et gagner tous leurs matchs dès le début. Les Pays-Bas ont peut-être cette arrogance d’être certain de grandir au fil du tournoi. Ils ont pas mal galéré contre l’Afrique du Sud (victoire néerlandaise mais après avoir été mené 3-0 Ndlr).

J’ai aussi envie de mettre en avant les bons matchs de ceux pour qui ce sont les premiers Jeux Olympiques, à l’image de Nico De Kerpel, Alex Hendrickx, Victor Wegnez etc. Les jeunes ont répondu présent et on voit clairement que l’équipe est prête et déterminée à aller chercher la finale. Hendrickx a aussi pris un ascendant mental si jamais on doit rejouer les Hollandais. Blaak ne risque pas d’être très confiant côté stick. Je suis impatient de voir le match contre les Allemands.

Ça vous a plu? Tip-in Hockey News, c'est aussi un magazine bimensuel avec le meilleur du hockey belge et international. Vous voulez découvrir le magazine ou vous abonner?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.