Deux Belges champions des Pays-Bas, les titres en jeunes

Il s’est passé pas mal de choses ce week-end. On fait le récapitulatif pour vous.

Aux Pays-Bas, plusieurs Belges affichaient un large sourire dimanche soir. Manu Stockbroekx et Arthur Van Doren venaient de remporter le titre de champions des Pays-Bas avec Bloemendaal. Ils l’ont obtenu au bout de la troisième manche, remportée 2-0 contre Kampong.

Max Plennevaux et Tanguy Cosyns devaient aller jusqu’aux shoot-outs dans la dernière manche pour arracher le ticket EHL, aux dépens d’Amsterdam.

Les matchs en vidéo:

En Belgique, les finales jeunes avaient lieu à Louvain-La-Neuve. Le public avait répondu présent pour les nombreuses finales, des U14 aux U19. On retiendra les belles performances de l’Orée et du Léopold. Le club woluwéen repart avec un titre en U14 Girls et en U19 Boys. Les Ucclois raflent le trophée en U14 et U16 Boys.

Le palmarès complet:

U14 Girls          LEOPOLD – OREE                            0-1
U14 Boys          WATERLOO DUCKS – LEOPOLD     2-2 (SO 2-3)

U16 Girls          ANTWERP – DRAGONS                      2-2 (SO 1-2)
U16 Boys          RACING – LEOPOLD                          1-3

U19 Girls          ANTWERP – WELLINGTON             1-2
U19 Boys         OREE – DRAGONS                              4-2

Les Red Panthers étaient également sur les terrains ce week-end. Elles étaient en déplacement en Chine pour la Pro League. Rapidement menées 2-0, les Belges ne lâchaient rien et n’abdiquaient jamais pour sceller le score à 3-3. Le samedi 25 mai allait ensuite entrer dans l’histoire des Panthers, qui remportaient les shoot-outs pour la première fois! Vanden Borre se fendait d’ailleurs d’un superbe lob. Grâce à leurs deux points acquis à Changzhou, les Belges conservent leur quatrième place au classement général.

Bertrand Lodewyckx

Photo: Koen Suyk

Ça vous a plu? Tip-in Hockey News, c'est aussi un magazine mensuel avec le meilleur du hockey belge et international. Vous voulez découvrir nos offres ou vous abonner?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.