DH messieurs: le bilan avant la reprise

Près d’un mois après avoir disputé leur dernière journée officielle de championnat, les joueurs de la Division d’Honneur messieurs reprendront la compétition ce weekend, comme les dames d’ailleurs. On vous rafraîchit la mémoire avant la 6e journée de championnat.

Poule A

La Gantoise reste la seule équipe invaincue du championnat et par conséquent de la poule A. Les hommes de Pascal Kina trônent en tête avec 13 points. Suit un tir groupé de trois équipes. Léopold, Dragons et Orée (10-9-9 pts). Le Brax est à la traîne avec une seule victoire et quatre défaites. Enfin, Namur ferme la marche avec zéro point.

Si ce n’est contre le Léopold (1-1), les leaders de la poule A ont rarement été inquiétés. Les trois autres du Top 4 soufflent le chaud et le froid, capables d’une grosse performance comme d’une mauvaise surprise. Le Braxgata n’a que trois points. Mais est souvent passé tout près du match nul ou de la victoire. Les Anversois doivent soigner leur fin de match. Quant à Namur, il faut préparer au mieux les play-downs et continuer à apprendre.

  1. Gantoise 13 pts
  2. Léopold 10 pts
  3. Dragons 9 pts
  4. Orée 9 pts
  5. Braxgata 3 pts
  6. Namur 0 pt

Poule B

Le Watducks, leader de la poule B, avait tout fait pour rester invaincu avant la trêve internationale. Mais le Beerschot, 2e, en a décidé autrement en allant l’emporter 1-4 en terres waterlootoises. Les Ours ont envoyé un message au reste de la division. Sauf que le Racing tient son rang. Malgré un effectif moins séduisant que l’année passée, les Rats parviennent à garder le cap et ne doivent leur troisième place qu’à leur nombre de buts marqués, tout juste inférieur à celui des Anversois. Les trois favoris de la poule semblent être désignés.

A moins que l’Héraklès ne vienne jouer les trouble-fêtes? Les Lierrois sont capables de tout, dit et répété. Et Louvain? Le noyau présente de belles individualités. Il reste à faire jouer tous ces joueurs ensemble et surtout à marquer. Les Universitaires n’ont inscrit que 4 buts depuis le début de la saison… Pour l’Antwerp, chaque week-end sera une bataille. Une victoire pour lancer leur saison serait la bienvenue.

  1. Watducks 12 pts
  2. Beerschot 10 pts
  3. Racing 10 pts
  4. Héraklès 7 pts
  5. Leuven 4 pts
  6. Antwerp 0 pt
Bertrand Lodewyckx

Photo: Jean-Louis Goethals

Ça vous a plu? Tip-in Hockey News, c'est aussi un magazine mensuel avec le meilleur du hockey belge et international. Vous voulez découvrir nos offres ou vous abonner?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.