Dix choses à savoir avant le début de l’Euro Indoor à Anvers!

Lotto Arena. L’Euro indoor masculin se disputera du 12 au 14 janvier dans la Lotto Arena d’Anvers. Le stade a une capacité d’un peu plus de 5.000 places. Et il reste encore des tickets à pourvoir ! Pour venir admirer cet événement unique, c’est par ici : https://www.teleticketservice.com/fr/tickets/2017-2018/belfius-eurohockey-indoor-championship-men-2018

La Belgique, est 16e mondiale, ce qui en fait la deuxième nation la moins bien classée de la compétition. Le Danemark est le pays le moins bien classé (19e), tandis que l’Allemagne trône en tête du classement mondial.

Diffusé en streaming. Toutes les rencontres de l’Euro seront diffusées gratuitement sur le site https://www.eurohockeytv.org/. Il suffit de s’enregistrer pour pouvoir regarder tous les matchs en direct.

Division C, puis B puis A. En quelques années, l’équipe nationale indoor belge est montée de la division C à l’élite du hockey en salle. C’est la première fois que nos internationaux disputent l’Euro A depuis 1976. Les Belges avaient terminé deuxièmes à Arnhem, derrière l’Allemagne de l’Ouest.

L’Allemagne, est ultra-favorite . Les Germains sont les véritables spécialistes du hockey indoor en Europe. Depuis 1974 et la première édition officielle de l’Euro indoor, ils ont remporté la compétition quinze fois. Seule la Russie en 2008 et l’Autriche en 2010 ont réussi à ravir le titre aux Allemands, en dix-sept éditions !

26,5. C’est la moyenne d’âge des Indoor Red Lions. Une équipe expérimentée avec quelques grands habitués de l’indoor comme Gilles Jacob ou Thibault Cornillie.

Autriche, Russie, Suisse, voilà les adversaires des Indoor Red Lions en phase de poule. L’Autriche, deuxième nation mondiale, a terminé les deux derniers Euro à la deuxième place. Les Autrichiens ont également décroché la médaille d’argent à la dernière Coupe du Monde, en 2015. Autant dire qu’il s’agira de l’adversaire le plus coriace pour les Belges.

Heures de match. Les Belges disputeront leur première rencontre vendredi à 13h30 face à la Russie, avant d’enchaîner contre la Suisse à 19h30. Le lendemain, ils affronteront l’Autriche à 12h30. En fonction de leurs résultats, ils joueront soit les demi-finales, soit dans la poule C pour déterminer qui se maintient en Division A européenne.

20, rencontres seront disputées au total, réparties sur les trois journées de compétition. L’Euro débutera officiellement à 10h00 vendredi pour se clôturer par la finale à 14h, dimanche.

Surface. La surface de jeu, installée par l’asbl Sport2U est celle qu’on retrouve dans les salles temporaires du Racing, du Watducks ou encore d’Uccle Sport. Le terrain a une dimension de 40 mètres de long sur 20 mètres de large. Un total de 800m2 composé de dalles d’1m2.

Bertrand Lodewyckx

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.