Dockier inscrit un doublé avec Den Bosch, l’Irlande remporte la World League 2

Bloemendaal a poursuivi sa promenade de santé en Hoofdklasse en s’imposant facilement à domicile contre HGC sur le score de 5-2. Florian Fuchs a, une fois de plus, été déterminant dans la victoire de l’équipe du Red Lions Manu Stockbroeckx. Bloemendaal compte maintenant six points d’avance sur son dauphin Amsterdam et peut entrevoir le reste de sa saison avec tranquillité. Tout l’inverse de Den Bosch qui voit ses espoirs de playoffs s’amenuiser au fil des semaines. Sébastien Dockier a pourtant tout tenté à domicile contre Amsterdam. Il avait d’abord ouvert le score d’un tir revers puissant et précis. Amsterdam parvenait systématiquement à revenir au score avant que Dockier ne réalise le 3-2 en troisième mi-temps en plongeant au 2e poteau. Mais les Amstellodamois inversaient ensuite la tendance pour finalement l’emporter 3-4. Den Bosch est maintenant à six points de la 4e place de Rotterdam.

Le classement général:

-En Hockey World League 2, l’Irlande de Conor Harte a remporté le tournoi à Belfast en battant la France de Lockwood, Charlet, Dumont et Masson aux shoot-outs (4-2). L’Autriche, avec Dominik Uher, a battu la Pologne de Kotulski pour s’adjuger la 5e place tandis que l’Italie de Dallons et Nunez a batu l’Ukraine lors de son dernier match de classement pour finir à la 7e position.

-Les Allemands de Hambourg étaient en Belgique la semaine passée pour préparer leur championnat, qui reprendra le week-end prochain. Visiblement pas encore très affûtés, Furste&cie ont d’abord perdu contre le Léopold (4-3) avant de s’incliner 7-4 au Racing.

-Pas de match de championnat au programme en Espagne mais bien la Copa del Rey. Nos Belges (Capelle, Saeys, Rombouts et Cobbaert), engagés avec Campo n’ont pas dépassé le 1er tour en s’inclinant 3-1 contre Egara. Le Polo de Barcelone, avec Sander Baart, s’est offert le trophée en battant Terrassa sur le score de 4-1.

Bertrand Lodewyckx

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.