Doublé de Dockier en Hoofdklasse, le Polo en EHL

Pays-Bas

HGC, le club de la Haye, a pris la tête de la Hoofdklasse dimanche grâce à sa victoire contre Hurley 5-2. Le triplé de l’inévitable Peillat sur pc ainsi que la défaite d’Oranje Zwart ont permis à HGC de voler la place de leader à l’équipe de Vincent Vanasch.

Oranje-Zwart affrontait ce dimanche Kampong. Et l’affrontement entre deux des meilleurs gardiens du monde, Vanasch et David Harte a tourné à l’avantage de l’Irlandais qui s’interposait brillamment sur plusieurs pc de Van der Weerden. A la 45e, Meulenbroek décochait un obus en revers que The Wall ne pouvait stopper (1-0). Van der Weerden trouvait finalement la faille à douze minutes de la fin (1-1). Mais il était écrit que Kampong devait l’emporter et Meulenbroek offrait la victoire à Kampong juste avant le coup de sifflet final (2-1). Une mauvaise opération pour le club d’Eindhoven, deux semaines avant d’affronter le Léopold en EHL.

Le futur hôte des KO16, Amsterdam, n’a pas du forcer son talent face à la lanterne rouge Schaerwijde (6-2) pour garder sa 3e place, et même revenir à égalité de points avec OZ. Bloemendaal s’accroche également à sa quatrième place grâce à sa victoire étriquée contre Rotterdam(2-1). Kranstauber délivrait son équipe à trois minutes du terme.

Dockier offre la victoire à Den Bosch

En bas de classement, Pinoké a profité de la défense passive de l’équipe de l’ancien louvaniste Phelie Maguire, Voordaan, pour l’emporter facilement 1-4. Enfin, le magnifique doublé de Dockier dans les deux dernières minutes a offert un succès important à Den Bosch contre SCHC. Par deux fois, le Red Lion est parti tout seul du milieu pour d’abord s’offrir  le premier but d’un tir revers avant de trouver un relais dans le cercle pour dévier au fond, en toute fin de match (2-0).

Le classement en Hoofdklasse:

Classement 15.03 Hoofdklasse

 

 

 

 

 

 

 

 

Bloemendaal-Rotterdam :

Kampong-OZ :

Les buts en Hoofdklasse:

Angleterre

C’était déjà la fin de la saison régulière de l’autre côté de la Manche. Si Holcombe était déjà assuré de terminer en tête et que le reste du Top 4, composé de Surbiton, Reading et Wimbledon, était connu, restait à savoir qui allait finir en zone de relégation. Avec seulement un point d’avance sur la 9e place de Canterbury, East Grinstead devait l’emporter contre Beeston pour garder son sort en main. Le match débutait mal pour les anciennes couleurs d’Ashley Jackson puisque Pilgrim ouvrait la marque pour Beeston à la 28e. Wilson égalisait peu après la pause mais Lawrence faisait 2-1 à vingt minutes de la fin du match. Stott égalisait à la 67e, quelques minutes après un superbe arrêt sur la ligne de Kirkham, le défenseur d’East Grinstead (2-2). Une victoire de Canterbury contre Wimbledon signifiait une place dans le playoff descendant pour East Grinstead. Mais la victoire de l’équipe de Brogdon 1-0 sauvait de justesse  le club du sud de l’Angleterre. Cannock avait également la chance de passer 9e mais leur défaite 3-6 contre le deuxième, Surbiton, les condamne à la descente.

Les autres rencontres, sans enjeux majeurs, opposaient Hampsteadt à Holcombe et Brookland à Reading. La logique du classement a été respectée pour Holcombe qui a battu Hampsteadt 3-0 tandis que Brooklands a surpris Reading en l’emportant 3-1.

Le classement final:

Classement final Angleterre

 

 

 

 

 

Beeston-East Grinstead à partir de la 10’18 », Wimbledon-Canterbury à partir de 14’33 »:

Les finales du championnat anglais se joueront lors du weekend du 16 et 17 avril.

Espagne

On jouait la Coupe du Roi en Espagne ce weekend. A la clé, un ticket en EHL pour le vainqueur. Les demi-finales opposaient samedi , Egara à San Sebastian et  le club de Campo au Polo de Barcelone. Et le moins que l’on puisse écrire, c’est qu’Egara n’a pas fait dans le détail pour valider son ticket en finale en s’imposant 5-2. On allait assister à un duel 100% catalan en finale. Le Polo défaisait le Club de Campo d’un certain Thomas Henet, du Léopold, sur le score de 1-0.

En finale, le Polo de Barcelone multipliait les occasions de buts, mais Quico Cortes sortait un excellent match et avait également un brin de chance lorsque l’envoi de Casasayas s’écrasait sur le poteau.  Matias Rey trouvait enfin les chemins des filets à la 53e sur une belle déviation sur pc, et offrait ainsi le premier ticket espagnol pour l’EHL.

Allemagne

Le championnat allemand reprend ce weekend, une semaine avant la Coupe d’Europe à Amsterdam. Mannheimmer avait terminé la première partie de saison en tête, devant Cologne, Cretefelder et Harvestehuder, probable adversaire du Léo en EHL, en cas de victoire des Ucclois contre Oranje Zwart. Hamburg est 5e, à quatre points du Top 4 et vient préparer sa reprise en Belgique. L’équipe de Furste affronte le Léo ce soir à 20h.

Il y aura déjà de belles affiches en Hockeyliga ce weekend. Hamburg reçoit Cretefelder, le 3e samedi, tandis que Cologne se déplace chez les quatrièmes, l’Harvestehuder de Tobias Hauke.  Résultats à suivre la semaine prochaine dans la rubrique hockey à l’étranger.

Le classement avant la reprise:

Classement Liga 15.03

 

 

Ça vous a plu? Tip-in Hockey News, c'est aussi un magazine mensuel avec le meilleur du hockey belge et international. Vous voulez découvrir nos offres ou vous abonner?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.