Double victoire allemande en Nouvelle-Zélande

Dames: Nouvelle-Zélande-Allemagne 1-3

Messieurs: Nouvelle-Zélande-Allemagne 1-3

Ce nouveau weekend de Pro League débutait ce vendredi par une double opposition entre la Nouvelle-Zélande et l’Allemagne. Les dames étaient les premières à monter sur le terrain de Christchurch. Si les locales prenaient l’avance dès la première minute de jeu, les troupes de Reckinger ne paniquaient pas et égalisaient à la 21′ par l’intermédiaire de Stapenhorst (1-1). Les Allemandes prenaient même l’avance juste avant la pause grâce à un but signé Maertens, sur pc (1-2). Gablac scellait le score à 1-3 également sur pc.

Le classement complet en dames (en pourcentage de victoires):

1.Argentine 5pts (2 matchs joués)

2. Australie 8 pts (4 matchs joués)

3. Belgique 6 pts (3 matchs joués)

4.Allemagne 4 pts (2 matchs joués)

5.Pays-Bas 3 pts (2 matchs joués)

6.USA 1pt (1 match joué)

7. Nouvelle-Zélande 3pts (4 matchs joués)

8. Chine 0 pt (0 match joué)

9. Grande-Bretagne 0 pt (1 match joué)

Les messieurs jouaient juste après les dames. La première période entre les Allemands et les Néo-Zélandais était très fermée et tactique. L’Allemagne monopolisait la balle tandis que les locaux formaient un bloc défensif très difficile à percer.

La rencontre s’emballait dès la reprise et les Allemands imprimaient un rythme bien plus élevé. Dès la 31′, Herzbruch passait son vis-à-vis et tirait vers le but. Le gardien avait la main ferme mais Miltkau était parfaitement placé au rebond pour pousser au fond (0-1). Les Néo-Zélandais tentaient bien de réagir mais le 3e quart allait être totalement allemand. Grambusch touchait la latte à la 33e. Six minutes plus tard, Wellen était à la conclusion d’une jolie phase sur pc (retour donneur) (0-2).

A dix minutes du terme, Tarrant parachevait un mouvement collectif efficace pour faire 1-2. Le public néo-zélandais se réveillait. Les locaux poussaient pour revenir. Et à force d’attaquer, ils se faisaient contrer. Miltkau s’offrait un doublé à quatre minutes du terme et douchait les espoirs néo-zélandais (1-3).

Le classement complet (en pourcentage de victoires):

  1. Grande-Bretagne 6 pts (2 matchs joués)
  2. Pays-Bas 5 pts (2 matchs joués)
  3. Belgique 9 pts (4 matchs joués)
  4. Allemagne 3 pts (2 matchs joués)
  5. Australie 4 pts (3 matchs joués)
  6. Espagne 2 pts (2 matchs joués)
  7. Nouvelle-Zélande 1 pt (4 matchs joués)
  8. Argentine 0 pt (1 match joué)
Bertrand Lodewyckx
Ça vous a plu? Tip-in Hockey News, c'est aussi un magazine mensuel avec le meilleur du hockey belge et international. Vous voulez découvrir nos offres ou vous abonner?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.